EAN : 978B09J72XJ5X
(10/10/2021)
3.12/5   4 notes
Camille erre au cœur d’une demeure inconnue, un endroit écrasé par un silence de mort. Amnésique, elle cherche à rassembler les fragments de ses souvenirs.
Mais rapidement l’étrange maison va dévoiler le plus terrifiant des visages.

Car la jeune femme n’est pas seule en ces lieux maudits où l’horreur et le mal s’enchevêtrent pour invoquer un cauchemar innommable…

Harcelée par des dangers impies et en quête de son identité, Camill... >Voir plus
Que lire après La maison dans le cimetièreVoir plus
En cette période où Halloween approche, quoi de mieux que de se plonger dans la lecture d'un roman d'horreur.
C'est chose faite.
Stéphane nous transporte dans un manoir abandonné ou terreur et panique sont les mots d'ordres.
Ce petit roman, oui, seulement 214 pages, se lit rapidement tellement, j'ai été happée par l'ambiance et l'atmosphère glauque.
C'est déconcertant de découvrir toutes les horreurs qui se sont déroulées dans cette bâtisse.
La plume est fluide et facile.
Quelques répétitions redondantes qui n'avaient pas lieux d'être, mais dans l'ensemble, c'était bien sympa.
Il m'en faut plus pour me faire frissonner, mais une jolie découverte.

Camille est medium et parle avec les morts. La police lui demande de retrouver un jeune (Lucas Gimenez) kidnappé ,qu'on croit encore vivant. Pour le retrouver, elle plongera dans l'horreur du manoir Blackmoon qui a connu des tonnes de meurtres à cause du grimoire diabolique '' necronomicon '' Un roman bourré d'horreur et ce, sans fioritures dont nous ont habitués les auteurs célèbres du même genre. J'avoue que cela m'a un peu dérangé et je donne 6/10 car perso je préfère justement cette fioriture.
Je m'attendais vraiment à mieux de cet auteur qui n'en est pourtant pas à son premier coup d'essai. Difficile de ne pas paraître odieuse pour ce que je m'apprête à dire, mais le style ne dépasse pas celui d'un lycéen. Quant au fond, ce court récit est de plus fort convenu. Sans aucun doute facile d'accès pour de très jeunes ados, ce roman perd tout intérêt littéraire si vous êtes plus âgé que cela.