Critiques sur Dear John (15)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
JustineSP
  12 novembre 2015
C'est un livre bien sympathique mais un peu lent et plat, surtout en ayant déjà vu le film.
lesbouquinsdeChloe
  08 novembre 2015

Nicholas Sparks parle des sentiments avec force et émotion. Que ce soit les sentiments amoureux partagés par deux jeunes gens ou de l'amour entre un père et un fils.

J'ai beaucoup pleuré au cours de ma lecture faut dire que je suis très sensible aussi . C'est peut-être une histoire bourrée de clichés mais j'ai trouvé ça très beau. L'écriture de Nicholas Sparks est vraiment très plaisante (simple, sensible, passionnée…).

Si la relation entre John et Savannah m'a fait craquer, j'ai également beaucoup aimé suivre l'évolution des sentiments de John pour son père .Une histoire aussi importante que celle des deux jeunes amoureux. Certaines scènes m'ont brisé le coeur .Romantique à souhait ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien. Les personnages sont humains, à la fois faibles et forts, réalistes… touchants et attachants. Je le recommande il est vraiment très très beau mais beaucoup de larmes.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Marie31flo16
  30 mars 2015
une histoire d'amour magnifiquement belle et aussi tellement triste. une belle histoire de nicholas sparks, différente du film mais tout aussi émouvante. Je conseille à la fois le livre et le film.
Elishalicious
  13 février 2015
Nicholas Sparks, mielleux et certaines situations restent inattendues
gabry04
  17 avril 2012
Un livre MAGNIFIQUE! Encore une fois Monsieur Sparks nous offre un chef d'oeuvre! J'ai aimé et détesté ce livre! Une histoire touchante entre un soldat et une jeune fille qui viennent à peine de se rencontrer. Si je conseille ce livre c'est pour l'histoire et cette correspondance qu'ils échangent. Lisez ce livre mais évitez le film...