AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Dear John (15)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  



Ajouter une critique
MjeyW
  30 octobre 2019
Cher John est un roman passionnant. Nicholas Sparks arrive encore une fois à nous transporter avec sa magnifique plume, et les personnages sont attachants et émouvants.
Cette histoire évoque le grand amour mais aussi l'enfer de la guerre. John et Savannah devront faire face à divers obstacles, mais leur amour l'un pour l'autre les réunira toujours.
C'est un livre magnifique, un seul bémol la fin que j'ai trouvé triste et un peu décevante.
Commenter  J’apprécie          80
lealeh
  01 septembre 2019
Sparks comme d'habitude nous mène sur les chemins de l'amour sans nous abêtir de bons sentiments. La fin n'est pas toujours rose et sucrée mais elle ne nous déçoit jamais.
John et Savannah étaient fait l'un pour l'autre mais la vie les a séparés et rien ne ramènera la splendeur des premiers jours.
Commenter  J’apprécie          00
Lilly21
  16 février 2019
Ce livre était dans ma PàL depuis une éternité… Je suis une grande fan de Nicholas Sparks, que j'ai découvert il y a bientôt 15 ans maintenant, et je me procure avec beaucoup de rigueur chacun de ses romans. Mais celui-là est un peu spécial… parce que pour celui-là, j'ai vu le film avant. Je l'ai vu il y a très longtemps, mais je m'en souviens plutôt bien, et ça ne me motivait du coup pas trop à lire le livre. le moins qu'on puisse dire, c'est que l'adaptation est plutôt bonne et fidèle au livre. Après, ça a été une lecture un peu laborieuse. L'histoire tourne autour d'un soldat qui, pendant une permission de 2 semaines, tombe amoureux d'une étudiante qu'il rencontre près de chez lui. Et ces deux semaines occupent la moitié du livre ! C'est un peu long… Au-delà de ça, comme toujours avec cet auteur, la romance est très belle, les personnages ont beaucoup de caractère et sont touchants, chacun à leur façon. Un chouette moment, si on est prêt à prendre son mal en patience pendant les 150 premières pages.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
isallysun
  02 février 2019
Vu le film il y a quelques années, j'avoue que je ne me souvenais quasi de rien, autrement presque seulement de qui jouaient John et Savannah. Je ne me souvenais pas du tout de la poursuite des coins, et j'ai bien apprécié voir ses pensées sur son père et comment cela évolue. de plus, je me souvenais peu de la fin, car j'avais oublié un élément important. Lu en anglais, j'ai apprécié le style de Sparks que j'ai trouvé fluide.
Commenter  J’apprécie          20
CaroBerube
  28 décembre 2017
C'est bel et bien une histoire à la N.S.! Ma préférée! Tellement mieux que le film! L'auteur à quelque chose dans sa plus qui est juste parfait! Si vous ne l'avez pas lu, et bien, lisez-le! :)
Commenter  J’apprécie          00
dreamworld
  12 novembre 2016
J'aime beaucoup les films de Nicholas Sparks alors j'ai décidé de lire les livres sur lesquels ils sont basés.
J'ai commencé par celui-là je ne sais plus très bien pourquoi.

Et ça a malheureusement été une petite déception.
Je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que dans le film, je n'ai pas été aussi emballée, je me suis sentie obligée de finir le roman. Je n'ai pas accroché avec l'écriture de Nicholas Sparks (ou peut-être la traduction ?), sentiment renforcé par le point de vue à la troisième personne avec lequel j'ai toujours eu du mal.
C'est la première fois que le film est mieux que le livre.
Mais après, ce n'est que mon avis.

Je retenterais surement ma chance avec N'oublie jamais (les pages de notre amour) qui est l'un de mes films préférés, et qui j'espère sera à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          30
JustineSP
  12 novembre 2015
C'est un livre bien sympathique mais un peu lent et plat, surtout en ayant déjà vu le film.
Commenter  J’apprécie          00
lesbouquinsdeChloe
  08 novembre 2015
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2015/10/08/cher-john-de-nicholas-sparks/

Nicholas Sparks parle des sentiments avec force et émotion. Que ce soit les sentiments amoureux partagés par deux jeunes gens ou de l'amour entre un père et un fils.

J'ai beaucoup pleuré au cours de ma lecture faut dire que je suis très sensible aussi . C'est peut-être une histoire bourrée de clichés mais j'ai trouvé ça très beau. L'écriture de Nicholas Sparks est vraiment très plaisante (simple, sensible, passionnée…).

Si la relation entre John et Savannah m'a fait craquer, j'ai également beaucoup aimé suivre l'évolution des sentiments de John pour son père .Une histoire aussi importante que celle des deux jeunes amoureux. Certaines scènes m'ont brisé le coeur .Romantique à souhait ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien. Les personnages sont humains, à la fois faibles et forts, réalistes… touchants et attachants. Je le recommande il est vraiment très très beau mais beaucoup de larmes.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Marie31flo16
  30 mars 2015
une histoire d'amour magnifiquement belle et aussi tellement triste. une belle histoire de nicholas sparks, différente du film mais tout aussi émouvante. Je conseille à la fois le livre et le film.
Commenter  J’apprécie          00
Elishalicious
  13 février 2015
Nicholas Sparks, mielleux et certaines situations restent inattendues
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Chemins croisés de Nicholas Sparks

Comment s'appelle le vieil homme dans l'histoire ?

David
Luke
Ira
Frank

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Chemins croisés de Nicholas SparksCréer un quiz sur ce livre