Harlequin (30/03/2007)
4.67/5   3 notes
En quittant à dix-sept ans sa petite ville natale du Mississippi, Becky Lynn Lee n’a qu’une idée : fuir. Fuir la misère, l’alcoolisme de son père, la lâcheté de son frère, l’ignominie de ces riches adolescents qui l’ont violée en toute impunité... Fuir pour ne jamais revenir dans la ville de son enfance martyrisée. Au cours de cette fuite en avant, Becky Lynn est soutenue par ses rêves, des rêves qu’elle a vécus naguère, à travers le papier glacé de Vogue, et autres... >Voir plus
Que lire après DestinéesVoir plus
Ce livre, écrit dans les années 90, s'est révélé une très bonne surprise.
Loin d'une romance harlequin classique, il s'agit ici de l'histoire de Becky Lynn Lee, jeune fille au passé difficile, et de son ascension spectaculaire dans le monde de la mode.
Mais au-delà de ça, cette histoire montre aussi les aspects peu reluisants derrière les strass et les paillettes.
C'est aussi une histoire de vengeance et de rivalité entre deux frères ennemis, l'un dans l'ombre et l'autre dans la lumière, et les conséquences de cette lutte fratricide sur l'héroïne.
Dés le début du roman, le ton est donné, et on s'attend à ce que va vivre Becky Lynn, et ce qui amène la jeune fille à changer son destin.
Malgré quelques longueurs parfois, le roman prend le temps de s'installer et s'étends sur plusieurs mois et plusieurs années. On suit avec attention le parcours de l'héroïne, et l'histoire monte crescendo.
Sceptique au départ, j'ai finalement été totalement happée par ce roman. Et c'est toujours un régal d'être surpris par un roman.