Editions Presque lune (10/11/2022)
3.38/5   4 notes
Année du centenaire de la naissance de Charles Mingus (1922-1979), ce livre retrace la vie tourmentée, les combats contre le racisme et la musique brillante d’un maître qui a laissé une trace indélébile dans le panorama du jazz et au-delà. Contrebassiste et pianiste, compositeur et chef d’orchestre, Mingus a toujours dû faire face à l’hostilité de la société américaine en raison de ses ori... >Voir plus
Que lire après MingusVoir plus
Club N°51 : BD sélectionnée
------------------------------------

Quelques moments de la vie tourmentée de ce génial musicien de jazz.

Le graphisme et le choix des couleurs participent à la réussite de cet album.

Wild57
------------------------------------

Il manque juste un cd avec...que vous trouverez au rayon musique de la médiathèque :)

Clément
------------------------------------

Quelques chansons sélectionnées, chacune illustrée par un passage de la vie de Charles Mingus.

Une construction non chronologique, un peu aléatoire, et qui à l'image de certains passages est un peu anecdotique.

Dommage car le style graphique est plutôt intéressant et Mingus est un monument du Jazz avec une carrière et une vie assez passionnante.

Ça laissera un peu sur sa faim…

Greg

Lien : https://mediatheque.lannion...

Dans cette société de Blancs, qu'est-ce que j'ai d'autre si Dieu ne m'aime pas ?

Moi, moi et moi.