Éditeur : Fleuve Editions (08/03/2001)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes)
La Nouvelle République est en péril.
Partout la défiance grandit. Même chez les Jedi, il y a de la rébellion dans l'air. Et les envahisseurs frappent sans préavis. Luke doit mobiliser tous ses pouvoirs pour affronter la menace la plus grave... Leia conduit la retraite des malheureux réfugiés... Mara Jade Skywalker et les apprentis Jedi Jacen et Anakin Solo sont mis à rude épreuve par un ennemi sans visage décidé à étouffer la lumière de la République sous le ... >Voir plus

exarkun1979
  22 août 2012
Avec Vector Prime, on a découvert les Yuuzhan Vongs, un race d'extra-terrestre venu d'une autre galaxie qui est venu dans celle de nos héros pour la conquérir en entier et pour réduire la population qui survivra à l'esclavage. Deux Jedi, Corran Horn et Ganner Rhysode sont envoyé en mission de reconnaissance sur la planète Bimmiel pour mieux comprendre les envahisseurs. Luke et son neveu Jacen eux vont sur Belkadan. Les deux groupes feront des découvertes terrifiantes sur ces envahisseurs.
C'est un bon livre mais il est parfois difficile de s'y retrouver dans la technologie des Yuuzhan Vongs. Sinon, le livre continue sur la lancée de Vector Prime. Les méchants sont très bien réussis. Ils réussissent à faire passer les impériaux et Palpatine pour des bons gars.
Vingt100Vingt100   12 avril 2013
Attendant d'être invitée par le président Borsk Fey'lya à le rejoindre sur l'estrade, Leia Organa Solo se sentait nerveuse. Les années écoulées se rappelèrent à sa mémoire. Elle se souvint de ce qu'elle avait éprouvé lors de sa première visite au Sénat Impérial - la plus jeune candidate à avoir été élue à un poste aussi élevé. Elle était là pour aider son père, Bail Organa, à lutter contre Palpatine et contre la folie qui permettrait à des abominations comme les Etoiles Noires d'être construites.