EAN : 978B01NC1VG22
(30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Dans la forêt, le hibou fait le maître d'école pour les jeunes animaux. Il aime leur apprendre des choses. Mais ça le fatigue aussi.
Le hibou a donc besoin de vacances. La pie promet de s'occuper de l'école pendant son absence.
La pie est très douée pour construire un nid. Et faire travailler tout le monde ensemble. Mais compter n'est pas son fort. Et elle ne remarque pas qu'une des jeunes souris a disparu.
Comment tout cela va-t-il finir ?
Que lire après Le Hibou part en vacancesVoir plus
Un livre Ikea qui vaut le détour, comme les autres de la même collection. Une histoire simple et agréable qui convient aux petits et grands lecteurs. Maître Hibou est fatigué par son travail, il prend des vacances et pendant ce temps là pie le remplace... Elle fait du bon travail mais perd un élève. Heureusement, Maître Hibou s'ennuie de ces derniers et revient à temps ! de jolis dessins, des belles émotions, que demander de plus à un livre pour enfants ?

"Na na nère, tu ne peux pas nous manger. Pas pendant l'école !"
Parce que les choses sont ainsi : à l'école, on est gentil avec les autres et on s'abstient de manger son prochain.
(p. 8)