un des premiers livres que j'ai lu de danielle steel et j'ai été agréablement surprise par ce livre car c'est l'histoire de zoya, mêlant ses amours et L Histoire, toute une vie avec ses bons moments et les épreuves et qui prouve que malgré les moments difficiles plus que d'autres, une femme peut être forte et traverser la vie avec bonheur
Danielle Steel est une auteure que j'aime bcp. Ses livres me font voyager ici l histoire se déroule en Russie. Tant d'évenements dans un seul livre. le personnage principale est attachant la vie ne l'épargne pas du tout mais elle se relève toujours plus forte. Quelle belle leçon de vie, j'ai bcp aimé ce roman. Lecture fluide très bien écrit. Une jolie romance pour ma part.
Une histoire captivante. J'ai aimé suivre Zoya, une femme pleine de courage et avec une telle force de caractère, de Saint-Pétersbourg à Paris puis à New-York. Une bonne lecture
Un des premiers livre qui m'a fait voyager
J'ai décidé de lire ce livre cet hiver au coin du feu et de partir dans un premier temps au temps des tsars à Saint-Pétersbourg, pour me dire que finalement il ne fait pas si froid ici !!!
Et ça été pour moi une belle surprise. Une héroïne ayant tous les clichés que j'adore : beauté, jeunesse, courage, ambition, détermination,... et nous voilà embarqués dans de belles histoires d'amour, entrecoupé de moments difficiles mais que l'héroïne surmonte à chaque fois : de vrai montagnes russes !!!
On partage sa joie, sa peine, sa rébellion, sa passion.
Ah, je pense que j'y retournerai dans quelques années.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
J'ai avis mitigé sur ce roman, j'ai adoré lé côté "survivante de la révolution russe de 1917" mais j'ai détesté le côté "je suis une femme marquée par la vie" de Zoya. Je trouve ça dommage car cela a donner un côté répétitif et ennuyant à l'intrigue qui tenait plutôt la route. C'est donc sur une légère déception que j'ai terminé ce roman qui d'ailleurs n'est pas le moins bon de Steel
Lien : http://leschroniquesdemilie...
un livre formidable.
une princesse russe qui doit lutter contre la pauvreté, se marie 2 fois, a 3 enfants mais malgré les coups durs elle arrive quand même à s'en sortir.
Un livre qui vous change les idées et vous incite à aller de l'avant.
Saint-Pétersbourg :
C'est la révolution russe, la petite zoya est cousine du tsar et est très amie avec Marie la petite fille du tsar Nicolas.
Mais c'est la révolution. Son frère Nicolas et son père Constantin sont tués. La famille du tsar est prise en otage.
Zoya s'enfuie pour Paris avec sa grand-mère alors que son château est incendié, sa mère devenue folle meure dans l'incendie.

Paris : Zoya devient danseuse pour les ballets russes afin de rapporter de l'argent. Elles vivent avec sa grand-mère dans un misérable logement et la vie est dure. Zoya rencontre Clayton un officier américain bien plus âgé qu'elle. Lorsque la 1ere GM se termine, sa GM décède, elle apprend que toute la famille du tsar a été attrocement assassinée. Clayton, qui d'abord a décidé de la quitter pour son propre bien, vue la différence d'âge, finalement la demande en mariage et ils partent à New-York.

New York : Ils sont riches, ils profitent de la vie mondaine, ont 2 enfants et puis c'est la crise de 1929. Clayton perd toute sa fortune et fait une crise cardiaque, laissant Zoya dans une grande misère.
Celle-ci trouve du travail comme danseuse de cabaret, abandonnant tous les soirs ses enfants pour aller danser. Mais un incendie où elle faillit perdre ses enfants la pousse à faire autre chose, elle devient conseillère de mode auprès de riche dames dans le magasin d'Axelle. Lors d'un voyage à paris, elle rencontre Simon, un homme d'affaire dans le textile.
Ils se marient, et il la pousse à ouvrir son propre magasin qui fait un carton. Ils ont un fils Matthew alors que zoya a 40 ans. Là c'est la 2ème GM, simon s'engage et est tué.
Zoya continue le magasin, rencontre Paul Kelly avec qui elle flirt mais qu'elle ne voudra jamais épouser.
Son fils devient administrateur des biens de simon, et sa fille sacha tourne mal. Elle finit par mourir dans un accident (drogue, alcool) en lui laissant sa fille marina. Zoya s'occupe de Marina et Matthew et du magasin, et voit toujours un peu paul. Son fils Nicolas a une fille, zoé.
Le roman se termine sur le voyage prévu avec sa petite fille zoé, normalement à Paris mais elles décident finalement d'aller en Russie où Zoya retrouvera tous ses souvenirs.
Belle histoire et beaucoup de personnages. L'histoire commence par de la tristesse.
Zoya est un personnage qui a vécut beaucoup de drames. Pourquoi autant on ne sera jamais.
Une très belle histoire. Âmes sensibles s'abstenir. J'ai bien aimé ce livre.
Avant de lire ce livre, j'étais toujours réticente à lire du Danielle Steel. Il s'agit presque toujours d'histoire d'amour dans un milieu riche. Je dis presque parce que ce livre se démarque.

Lors de la première guerre mondiale, Zoya vit une vie paisible en Russie. Elle ne se plaint de rien puisqu'elle est la cousine du tsar. Mais lors de la révolution russe, son frère se fait assassiné. Alors qu'elle fuit avec sa grand-mère, sa mère se suicide sous ses yeux. Elle arrive à Paris et connaît la misère, elle travaille dans une compagnie de ballet. Elle va connaître l'amour, partir aux Etats-Unis, vivre le Krach boursier, la deuxième Guerre Mondiale, les Années folles…

Il arrive beaucoup de péripéties et en dehors du contexte on pourrait se dire que c'est un peu grotesque mais l'histoire est très bien menée et on pourrait se dire qu'une personne aurait pu vivre ces aventures.

Zoya est réellement attachante. On la rencontre à environ 16 ans et on la quitte à plus de 80 ans. On grandit avec elle, on la voit évoluer, devenir plus mature.

On voit que l'auteure a fait un véritable travail de recherches historiques. On apprend beaucoup de choses et cela rend l'histoire encore plus intéressante.

La fin est juste parfaite, elle ferme la boucle et je n'en ai été que plus émue de quitter cette histoire. Je pense que je le relirai dans quelques mois.
Lien : https://plumevolage.com/2018..