Books on Demand (02/02/2022)
À l’inverse des sorcières qui habitent sur la planète Anathème, Malicia est très belle. Par un concours de circonstances, la voilà dotée d’une affreuse moustache que sa marraine réussit à rendre invisible. Le jour où le roi des sorciers lui demande sa main, il l’embrasse sur la bouche et s’écrie : « Tu piques ! Je ne veux pas d’une reine qui pique. » « Accorde-moi une semaine pour tout faire disparaitre », lui répond-t-elle. Il accepte et l’incroyable aventure de Ma... >Voir plus

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!

🧹 Mais quel beau moment j'ai passé avec l'histoire de cette petite sorcière !! Geneviève avec sa plume délicate mais non moins sensible, sans oublier le zest d'humour qui va avec, sait nous entrainer dans des histoires merveilleuses.🧹

🧙‍♀️ Malicia porte joliment son nom, un brin de malice l'habite mais elle est aussi téméraire et elle ne se laisse pas marcher sur le balai. Quand elle décide qu'elle sera reine, elle fera tout pour l'être. Cela va l'entrainer dans des aventures rocambolesques et faire des rencontres qui vont changer sa vision de la vie.🧙‍♀️

📝C'est un très beau conte, les chapitres sont courts et de jolies illustrations parsèment les pages📝

✨🧹J'aime beaucoup la façon dont Geneviève anime les objets ou animaux comme le balai ou le chat Chalala 🐈✨

💚Et quand on croit que le conte est fini et bien non pas du tout, il y a une suite bien amenée et là aussi j'adore !!!💚

👉Vraiment bravo Geneviève, ce conte a toute sa place dans une bibliothèque ou une librairie et surtout en ce beau mois d'octobre🎃. Une lecture à partir de 6 ans mais aussi pour nous les adultes👈

Malicia est une adorable sorcière pleine de ressources. J'ai aimé les différents personnages : Chalala le chat, Serpenta la marraine jusqu'au dernier poil récalcitrant de moustache qui a toute son importance !

Voici un conte super bien écrit ! J'aime beaucoup la plume de l'autrice qui est fluide et sans fioritures. L'écriture du texte est compréhensible malgré les différents rebondissements que connait l'histoire. le jeune lecteur peut facilement suivre le récit (à partir de 7/8 ans).

J'aime beaucoup les illustrations qui parsèment l'ouvrage. Elles se marient bien avec le texte.

C'est donc un chouette et très agréable moment de lecture parmi les méchantes sorcières que nous offre Geneviève Steinling ! Je ne peux que vous inviter à entrer dans le monde de Malicia !
Lien : https://Instagram.com/mllech..