EAN : 9781983212277
Auto édition (19/06/2018)
San Francesco a Ripa (+Biographie et Bibliographie) (Matte Cover Finish): Ariste et Dorante ont traité ce sujet, ce qui a donné à Eraste l'idée de le traiter aussi. 30 septembre. Je traduis d'un chroniqueur italien le détail des amours d'une princesse romaine avec un Français. C'était en 1726, au commencement du dernier siècle. Tous les abus du népotisme florissaient alors à Rome. Jamais cette cour n'avait été plus brillante. Benoît XIII (Orsini) régnait, ou plutôt ... >Voir plus
Que lire après San Francesco a RipaVoir plus
Lecture très agréable que voici et qui m'a réconciliée avec Stendhal !

Ce court récit nous narre l'histoire d'amour mouvementé du jeune français Sénécé, ainsi que la rivalité entre la comtesse d'Orsini et la princesse Campobasso. Nous y découvrons la violence des sentiments et les mesures extrêmes auxquelles peuvent mener la jalousie.

L'ecriture de Srendhal ici était belle, fluide et agréable. Je me suis laissée porter par la narration et aurais volontiers lu cette histoire avec plus de détails.

Videos de Stendhal (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Stendhal
Critique de Say, proche de Bentham, Stendhal se confronte aux théories économiques de son temps. de l'utilitarisme au malthusianisme en passant par la question de la division du travail, le célèbre écrivain était aussi économiste.
Pour comprendre l'économie à travers le regard De Stendhal, Tiphaine de Rocquigny reçoit Christophe Reffait, maître de conférences en littérature française, Université de Picardie Jules Verne.
#economie #histoire #stendhal ___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqogc4cP5KsCHIFIryY2f1h ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco