AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mike Mignola (Illustrateur)
EAN : 9780785184546
160 pages
Éditeur : Marvel Comics Inc (29/07/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Every year on Midsummer’s Eve, Victor von Doom clashes with the forces of evil in a vain attempt to free his mother’s soul from Hell. But only when Dr. Strange is finally convinced to join the fight does he have any hope of altering the outcome in his favor. The unlikely allies must first journey to Mephisto’s infernal realm, where they find the cost of one soul may be more than they are willing to pay!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nelja
  17 septembre 2014
"Triumph and Torment" est à l'origine un graphic novel publié en 1989. Il raconte comment Doom et le Docteur Strange ont conclu une alliance malaisée pour sauver l'âme de Cynthia, la mère de Doom, retenue prisonnière par le démon Mephisto. Mais le prix à payer pourrait être trop grand, surtout s'ils ne peuvent avoir confiance l'un en l'autre...
L'histoire est sombre et torturée. Doom n'a ici pas un rôle de méchant, mais cela n'empêche pas son orgueil de rester incommmensurable et dangereux. Mephisto est vraiment effrayant, et Strange montre son talent en tant que sorcier, et sa compassion humaine. le dessin est de Mike Mignola (qui était beaucoup moins connu à l'époque) et il participe à créer une ambiance tendue et superbe, où l'aspect grandiloquent est presque plus proche de la tragédie classique que de l'histoire de super-héros standard.
Même connaître et aimer les personnages aide à apprécier l'histoire, ce n'est pas nécessaire. C'est un graphic novel, et donc auto-contenu. Chacun des personnages est présenté, sans que cela alourdisse l'histoire.
Pour moi, un des grands classiques de Marvel !
Dans cette réédition, en plus de l'histoire principale, Marvel nous offre quelques petits bonus, de qualité inférieure, mais qui ne peuvent pas faire de mal. On a un extrait de "Astonishing Tales" qui raconte un des échecs de Doom pour sauver sa mère, qui est touchant mais du vieux comics assez standard. Un chapitre de "Doctor Strange" où le bruit court qu'il cherche un nouvel apprenti, qui n'est dans ce recueil que pour une page où Doom se demande s'il pourrait être un des candidats (et conclut par la négative). Et enfin, deux histoires courtes tirées de "Marvel Fanfare" qui n'ont aucun lien avec Triumph and Torment (le personnage principal des deux est Namor, et ni Doom ni Strange ni Mephisto n'apparaissent), qui sont juste là parce qu'elles font partie des premiers travaux de Mignola chez Marvel. Elles sont donc très bien déssinées, et j'aime bien l'ambiance, entre le mythe et le fantastique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : roman graphiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les romans graphiques incontournables

Quel héros de bande dessinée commence ses aventures par une ballade en mer salée?

Tintin
Corto Maltese
Mortimer
Peter Pan

7 questions
75 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman graphiqueCréer un quiz sur ce livre