Éditeur : Editions Belin (31/12/1985)

Ian Stewart enseigne les mathématiques à l'Université de Warwick (Grande-Bretagne). Il est persuadé qu'il est possible d'expliquer de façon plaisante les mathématiques les plus modernes. Pour cela il a inventé une héroïne comme il les aime : dodue, naïve, vive et extravagante.

XL2
  14 décembre 2013
Ian Stewart est professeur à l'Université de Warwick (Grande-Bretagne) et il cherche à montrer qu'il est possible d'expliquer les mathématiques modernes en s'amusant. Il travaille donc à partir de la BD - scientifique - et a créé une héroïne dodue, naïve, vive et extravagante, couronnée des piquants de la statue de la Liberté, qu'il a mise en scène dans plusieurs aventures, Les chroniques de Rose Polymath.
Les explications restent assez ardues et les illustrations en noir et blanc sont plus proches du croquis que du dessin soigné, mais la tentative est intéressante et le bénéfice, sinon d'avoir saisi l'ensemble de la démonstration mathématique, est d'avoir compris que du niveau macro-moléculaire à l'infini de l'univers, l'application des fractals est présente partout dans le monde qui nous entoure.
[lire la totalité en suivant le lien]
Lien : http://ocommecolomb.blogspot..