AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Édith Ochs (Traducteur)
EAN : 9782265077041
368 pages
Fleuve Editions (09/09/2004)
4/5   2 notes
Résumé :
1878, une pluie de comètes s'abat sur l'hémisphère nord de la Terre, soulevant de gigantesques raz de marée. Le froid et la barbarie envahissent l'Europe. La noblesse, la bourgeoisie et les scientifiques anglais émigrent bientôt vers les territoires plus ou moins épargnés de l'Empire britannique, Australie, Afrique du sud et surtout Indes. 2025, leurs descendants ont retrouvé le chemin de la civilisation, les sciences et les techniques se développent, l'agriculture ... >Voir plus
Que lire après Les Lanciers de PeshawarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lu en 2005.J'ai passé un excellent moment avec ce récit dynamique et sans répit qui sort des sentiers battus. J'ai aimé la vision que nous propose S.M. Stirling de ce qu'aurait pu devenir le monde si les circonstances avaient été "un peu différentes".
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Si vous risquiez d’être fait prisonnier par les Pathans, mieux valait prendre votre fusil et vous faire sauter la cervelle que tomber entre les mains de leurs femmes. De l’autre côté de la Frontière, la torture était l’affaire des femmes, même si les hommes savaient s’y prendre aussi bien le cas échéant. Et parfois il fallait à tout prix obtenir des informations pour sauver la vie des hommes ou la mission. Même si, au besoin, l’officier allait pendant ce temps faire un tour derrière un rocher.
Cependant, il n’aimait pas torturer les hommes réduits à l’impuissance, même ceux qui n’auraient pas demandé mieux que de le tuer. Il se rappela les choses que le père de Narayan Singh lui avait apprises.
Commenter  J’apprécie          00
La vengeance est un plat qui se mange froid. Et quant à l’or que l’étrange fakir avec la voyante a promis, l’or est inutile pour un homme mort. Prudence, Ibrahim, prudence. Toutes les choses s’accomplissent selon la volonté divine, mais le sage ne tente pas le sort.
Commenter  J’apprécie          10
Cet endroit est bourré d’hommes, et pas un qui ne me prenne pour un accident de la nature, un bas-bleu ou une lesbienne qui déteste les hommes, voire les deux à la fois. Pas un qui n’ait peur de moi. Autre soupir. Le côté accident de la nature était discutable, mais une expérience lamentable l’avait convaincue qu’elle n’était pas lesbienne. Pour ce qui est de détester les hommes, je pourrais finir par y arriver, si cette situation absurde devait continuer.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous risquiez d’être fait prisonnier par les Pathans, mieux valait prendre votre fusil et vous faire sauter la cervelle que tomber entre les mains de leurs femmes. De l’autre côté de la Frontière, la torture était l’affaire des femmes, même si les hommes savaient s’y prendre aussi bien le cas échéant.
Commenter  J’apprécie          00
Quand une jolie femme te sourit en passant et te fait les yeux doux et que nous poursuivons notre chemin, sahib, je sais que tu es vraiment blessé. Blessé et presque à l’article de la mort !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : indeVoir plus

Autres livres de Stephen Michael Stirling (2) Voir plus

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Le textile en s'amusant

Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

{* *}