Tourbillon (04/05/2022)
« Je peux m'asseoir au milieu ? » demande le poisson alors que l'enfant propose de lire un livre.
Mais le chat a besoin d'un coussin, le lion est à l'étroit, le rhinocéros cherche ses pantoufles...
Un conte-randonné plein de rebondissements et empreint d'humour par la tant appréciée de Susanne Straßer !
Que lire après Je peux m'asseoir au milieu ?Voir plus
Je peux m'asseoir au milieu? Susanne Straßer, Tourbillon, 2022, 12€50

Je me demande si, mine de rien, je ne suis pas en train de devenir fan des albums de Susanne Straßer. Après "Le gâteau perché tout la haut", qui m'a fait découvrir cette autrice et plus récemment "Un éléphant sur la balançoire", voilà que pour la troisième fois je suis conquise par la simplicité de son trait et l'humour qui se dégage de cet album.
Lien : https://www.litterature-enfa..
De manière générale, j'aime bien les albums de Suzanne Strasser (mon préféré étant le gâteau perché tout là-haut).
On retrouve dans ce nouvel album son humour, son dessin malicieux et coloré ainsi que son habileté à retravailler la randonnée autour d'un nouveau sujet. L'histoire met en scène un enfant voulant lire un livre et qui, à chaque page, doit attendre un nouvel animal.
La chute est forcément rigolote et montre que la lecture peut avoir lieu n'importe où !
Lien : http://boumabib.fr

- Pas si vite ! ronronne le chat, je veux un coussin pour me blottir.