Pour mieux te... tome 1 sur 3
Lips & Co. Editions (15/01/2020)
4.28/5   16 notes
« Je n’ai pas de limites, si je veux un truc ou le faire, je le prends, je le fais. Pourquoi aurais-je peur alors que je n’ai plus rien à perdre depuis longtemps ? »La majorité approche, la rentrée à l'université également. L'avenir est plein de promesses, mais la réalité rattrape bientôt Marie et sa petite vie bien rangée.Tout ce qu'elle pensait acquis s'envole en fumée, sans compter sur ce type prétentieux et arrogant qui prend un malin plaisir à l'humilier chaque... >Voir plus
Que lire après Pour mieux te..., tome 1 : DétruireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus et je dois bien l'avouer, je n'ai pas été déçus une seule seconde car ce roman est un vrai coup de coeur tant et si bien que je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre encore longtemps avant de découvrir la saga entière mdr Non mais par contre c'est quoi cette fin qui m'a laissée dans le doute et stress mais aussi la curiosité de savoir ce que l'auteure réserve encore à ses personnages.

"Pour mieux te détruire" est l'histoire de 2 jeunes gens, différents à tout point de vue, dont la 1ère rencontre est "explosive" et ce n'est pas rien de le dire qui vont devoir, par la force des choses cohabiter... Malheureusement pour eux, cette "cohabitation forcée" va leur faire découvrir l'autre sous un autre jour et une attirance très forte va naître entre eux les chamboulant plus que prévu car ils devront trouver qui écouter entre leur coeur ou leur raison ! Malheureusement, bien des embûches vont se mettre sur leur chemin surtout lorsque des sentiments inavoués vont venir semer la "zizanie" et le trouble dans leur tête.

Marie, bientôt majeure, vit avec sa mère depuis le départ de son père qu'elle a vécu comme un véritable abandon le faisant en quelque sorte "payer" à ce dernier en le laissant un peu à l'écart de sa vie. Elle qui pensait que le pire était arrivé elle va tomber de haut lorsqu'elle va découvrir la trahison de 2 êtres chers qui la plongeront en peu de temps au fond du gouffre. Ajouter à cela un "enquiquineur" rencontré à son boulot qui veut lui faire payer coûte que coûte sa maladresse et voilà la pauvre Marie se pensant au plus bas... Mais non, car sa mère a décidé d'emménager assez soudainement chez son petit-ami et Marie va devoir s'adapter à sa nouvelle vie et surtout supporter quelqu'un qu'elle espérait ne plus voir et qu'elle s'évertuait à éviter à la fac...

Vous l'aurez compris rien n'est simple dans la vie de Marie qui est un personnage adorable et attachant. C'est une bonne élève, qui bosse durant ses vacances dans un café en attendant sa 1ère rentrée à la fac. Elle passe son temps libre entre ses cours de danse, qui est sa passion depuis sa plus tendre enfance, et des sorties shopping ou un ptit café avec ses meilleures amies. Malheureusement elle va apprendre que l'amitié n'est pas toujours aussi sincère qu'on le pense ! Elle qui n'aspire qu'à être tranquille et heureuse va affronter bien des désillusions notamment depuis sa rencontre avec un être abjecte qui n'aura de cesse de faire de Marie son "souffre-douleur" mais le pauvre va se trouver face à un "ennemi" de son envergure lui rendant coup sur coup. En effet, sous ses airs de jeune fille simple, généreuse car elle donne beaucoup sans rien attendre vraiment en retour, sincère, à l'écoute et franche se cache un caractère bien trempé et surtout un sens de la répartie "aiguisé" qui promettent des moments forts. C'est une personnage que nous verrons évoluer et "grandir" tout au long de l'histoire et qui fera preuve d'une assez grande maturité pour son âge (enfin sauf quand elle a envie de s'aérer l'esprit mdr).

Toutes les épreuves qu'elle doit affronter vont la pousser dans ses retranchements et nous ferons découvrir sa fragilité qu'elle cache derrière une carapace qui ne demande qu'à s'affriter... Saura-t-elle tourner une page sur le passé afin de se construire un avenir plus heureux ?

L'autre personnage principal de l'histoire est Will, mais oui je vous en ai déjà parlé plus haut... l'"enquiquineur" qui fera de la vie de Marie un enfer. Malheureusement son "jeu" va se retourner contre lui car il n'avait pas prévu d'être bien plus proche qu'il ne le pensait de la jeune femme qui fera "partie" en quelque sorte de sa vie. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à le cerner et le comprendre car :

d'un côté nous avons envie de lui mettre des baffes à cause de son caractère de m**de : arrogant, prétentieux, méchant, abjecte, même virulent (lors de 1ère rencontre avec Marie), imbuvable, grossier, provocateur, rebelle, froid, agaçant... enfin le mec à éviter
et pourtant d'un autre côté, surtout au contact d'une certaine jeune femme, on découvrira une autre facette de sa personnalité qui nous fait craquer petit à petit : prévenant, protecteur, blagueur... mais qui reste en proie avec ses sentiments naissants lui qui se juge sans coeur.

A côté de cela, on ressent que c'est un être brisé et surtout perdu dans sa propre vie entre le manque de sa mère (dont il ne veut pas parler et nous donne quelques infos par-ci par-là), les conflits avec son père, l'intrusion dans sa maison de la nouvelle compagne de son père avec sa fille, et surtout ce que Marie lui fait ressentir alors qu'ils ne se connaissaient pas jusque là !!! Car oui, derrière ses airs durs et de ptit c*n, il cache au fond de lui un très lourd secret à savoir les démons qui le hantent et se rappellent bien trop souvent à lui... surtout la nuit. Heureusement pour lui qu'il peut toujours compter sur ses 2 meilleurs amis Jérèm et Benji qui sont les seuls à vraiment bien le connaître et par la même occasion le comprendre...

Arrivera-t-il à organiser le "foutoir" qu'est devenu sa vie ? Saura-t-il pour une fois ouvrir son coeur ? Et si c'était elle sa "rédemption" ? Quel est ce secret qu'il garde au fond de lui et qui est le vecteur de toute la haine qu'il ressent notamment envers son "géniteur" car il ne veut surtout pas l'appeler par son lien de parenté ?

Les personnages secondaires sont très importants à l'histoire et tout comme les principaux ils vont peu à peu se révéler à nous et construire peu à peu leur histoire sous nos yeux. J'ai beaucoup apprécié Léa et Inès et surtout Benji. Concernant Jérèm je n'ai pas trop adhéré avec son caractère même si je n'ai rien à lui reprocher. Par contre je trouve dommage qu'on en sache si peu sur eux alors qu'ils ont quand même une place importante dans l'histoire et surtout dans la vie de Marie et Will.

Une lecture pleine de rebondissements qui se joue sur fond de famille recomposée qui aura bien du mal à se connaître et tisser des liens.. quoique ?! Les personnage sont assez haut en couleur et attachants, et nous offrent des joutes verbales où chaque coup donné est rendu. Ces derniers ne savent pas trop vers quoi ils vont et pourtant il leur suffirait d'ouvrir leur coeur et de s'ouvrir l'un à l'autre !

Suite à leur rencontre "explosive" qui nous donne le ton sur la suite de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le ptit jeu du chat et de la souris qui s'installe petit à petit entre nos 2 jeunes gens même si parfois ils seront confrontés à des moments durs, des moments touchants, d'autres parfois hilarants ou même encore "torrides" qui attiseront vers curiosité et même vous faire passer par tout un tas de sensations... J'ai beaucoup aimé voir naître cette relation, même si au début on la pense voué à l'échec, mais nos personnages sauront nous surprendre.

J'avoues qu'avec l'auteure on n'est pas au bout de nos surprises et cela me donne envie de vite découvrir la suite car c'est quoi cette fin ???!!! Que leur réserve encore l'auteure ?

La plume d'Ellen Stuart est fluide, moderne, belle, captivante, prenante, envoûtante et ADDICTIVE. Elle arrive à nous faire ressentir les sentiments et émotions des personnages mais puissance 1000 ce qui nous met une claque d'enfer.

J'ai apprécié avoir l'alternance de point de vue entre nos 2 personnages ce qui nous permet de mieux les découvrir, avoir leur ressenti et comprendre certains de leur comportement (narré de façon à interagir avec nous, lecteurs lol).

En conclusion, un 1er opus qui démarre très fort, qui plante le décor de l'histoire et nous laisse découvrir des personnages attachants que l'on a envie de retrouver au plus vite car tout au long de ma lecture l'intrigue a su me tenir en haleine et cela a donné un véritable coup de coeur que je vous conseille de découvrir sans plus attendre !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement la maison d'édition Lips&Co pour cette belle opportunité et de m'avoir sélectionnée pour recevoir en avant-première ce roman, merci pour votre confiance. Nous avons une couverture qui pour ma part m'a de suite séduite, j'aime beaucoup le contraste entre le noir et blanc puis le rose qui se démarque avec cette police qui convient parfaitement à cette histoire destructrice. Dans cette histoire, nous allons de surprise en surprise, c'est un récit riche en rebondissements, avec de l'inattendu et une belle fluidité dans son ensemble. Nous allons donc faire la connaissance de Marie cette jeune étudiante qui a trouvé un job dans un café pour les vacances scolaires. Mais les choses vont déraper lorsqu'elle va être distraite et commettre un impair sur cet étudiant mal léché, Will. Celui-ci va littéralement lui faire regretter sa maladresse et va être assez virulent avec elle. Choqué et perturbé, la pauvre Marie se retrouve stupéfaite devant son attitude de vrai connard disons le... Nous sommes directement dans le bain avec cet incident. Will nous paraît immédiatement le mec à éviter à l'avenir, mais c'était sans compter sur la malchance. Lorsque les cours reprennent, Marie va de nouveau croiser au détour d'un couloir ce Will, mais pas que... le destin a fait qu'il est le fils du nouveau copain de sa mère et pire encore, ils vont devoir cohabiter ensemble. Chose impensable pour l'un comme pour l'autre, ils se détestent mais devront faire un minimum d'efforts vis-à-vis de leurs parents. Gros coup dur pour Marie qui avait sa mère pour elle seule, son père est maintenant avec une vraie connasse disons le honnêtement, mais malgré tout, il lui manque. Alors habiter avec le nouvel homme de sa mère et qui en plus a un fils, horreur.
Marie va très vite s'apercevoir que Will et son géniteur sont en conflit, ils ne s'adressent pas la parole et il est hors de question que Will entende devant lui que l'on appel cela un père. Cette famille recomposée va nous offrir de vraies scènes de disputes, d'affronts où les tous les mauvais coups sont permis entre Marie et Will. Bien évidemment, ils feront bonne figure lorsqu'ils seront obligés d'être en famille. Marie est une jeune femme que j'ai bien apprécié découvrir au fil du récit. On sent une fragilité en elle, mais à la fois le désir de sortir de sa carapace. Elle a son petit caractère mine de rien. Elle n'aurait jamais imaginé un instant se retrouver dans une situation pareille avec le garçon qu'elle détestait. Les choses vont prendre une tout autre tournure. Cette nouvelle vie est dure pour elle puisque sa mère est souvent absente maintenant et lorsqu'elle est là elle ne cesse de la fliquer ou de lui faire des remontrances. Un déclic va s'opérer entre nos jeunes adultes... Entre désirs et découvertes. Marie, se laissera-t-elle guider par Will ? À quel jeu Will joue t-il avec elle et jusqu'où ira-t-il ? Est-il sincère avec elle ? Quant à Will, j'ai ressentie plusieurs choses à son égard, tout d'abord, on ne l'aime vraiment pas avec son comportement excessif et agressif aussi par moment puis peu à peu nous allons nous apercevoir que lui aussi cache des démons au fond de lui, notamment lors de ses cauchemars la nuit et le sujet de sa mère dont il ne faut surtout pas parler. Il a une part d'ombre et de bienveillance bien caché.
Chacun des protagonistes va se révéler à nous et se laisser s'apprivoiser l'un l'autre à leur rythme. J'ai beaucoup aimé cette relation vraiment basée au départ sur la rancoeur, les piques, les disputes et bataille qu'ils se livrent sans cesse. Une relation que l'on pense vouer à l'échec, mais ils vont nous surprendre à bien des reprises. J'ai pris du plaisir à lire ce roman haut en couleur.
L'auteure nous fait vraiment ressentir les sentiments et émotions comme il se doit. On perçoit les caractères des personnages comme si nous les connaissions et les côtoyions dans la vie. Une histoire ou chaque coup pris sera rendu en retour. Méfiez-vous des apparences. Un point que je tiens à relever, car cela m'a parfois un peu agacé, c'est la manière de parler assez grossière des personnages, je ne pense pas que ce soit utile au roman de mettre beaucoup d'insultes à chaque page, cela desserre au récit pour ma part, c'est dommage...
C'est une belle réussite pour ce premier opus et dont j'attends beaucoup avec la suite, j'ai hâte d'en savoir davantage, car les personnages sont assez attachants.
Chers Lecteurs, si vous cherchez une lecture avec des rebondissements, bien rythmé et addictive, je vous recommande vivement de vous diriger vers ce premier tome qui nous réserve bien des surprises pour la suite...

Sortie tome 2 en février.
Sortie tome 3 en mars.

● NOTE :  4/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Pour être honnête, en commençant l'histoire, j'avais peur de ne pas forcément adhérer à l'intrigue ou de la trouver beaucoup trop ressemblante à d'autres histoires. Mais au final non. C'est une très bonne surprise ! Je tiens tout de même à mettre en avant cette magnifique couverture, qui pour moi colle parfaitement à ce premier tome.

J'ai apprécié voir les personnages principaux évolués au fil des situations qu'ils vivent. Marie est une jeune femme touchante. Elle fait tout ce qui est possible pour réaliser ses rêves quitte à avoir un emploi du temps chargé. C'est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle se montre franche, loyale, à l'écoute, et sait ce qu'elle veut. Sauf quand il s'agit de Will. Quant à lui il cache bien ses émotions derrière son apparence arrogante et sûre de lui. Contre toute attente, la rencontre avec Marie va le faire revoir sa façon d'agir. Ce jeune homme brisé, commence à se remettre en question sur son attitude.

J'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre les deux personnages principaux. Au vu de leurs caractères bien trempés, on a droit à des scènes explosives et très addictives. J'ai apprécié avoir une alternance de point de vue entre Marie et Will, ça permet d'avoir une bonne dynamique dans l'intrigue et ainsi ne pas s'ennuyer une minute. Toutefois j'ai noté quelques longueurs par moment, rien de bien grave, mais certaines fois il ne se passait pas grand-chose. C'est sans doute le seul point négatif que j'ai relevé lors de ma lecture.

Concernant la plume de l'auteure je la trouve fluide et captivante. Je n'ai pas lâché ce livre une fois que j'étais plongée dedans. On a envie de savoir à chaque fin de chapitre ce qu'il va se passer ! Attention, ce premier tome se lit rapidement et vous laisse sur une fin à vous ronger les ongles …

En résumé, ce premier tome m'a donné envie de découvrir la suite du duo choc. Je suis impatiente de savoir comment va évoluer leur relation que ça soit dans le bon comme dans le mauvais sens. Je recommande vivement cette romance si vous aimez les histoires d'amour compliquées.
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Lips and Co pour ce service presse. J'adore cette maison d'édition et j'étais heureuse d'avoir été sélectionné pour découvrir ce roman en avant-première, qui m'a paru très prometteur.

On y découvre Marie qui rentre à l'université, entourée de ses amies et de son petit ami. Jusque-là, tout se passait à merveille pour elle malgré quelques aléas vécus par le passé. Cependant, des événements vont survenir et bousculer son quotidien. Will, un type rencontré par hasard, va la malmener quelque peu, mais ce n'est pas tout. Sa mère lui annonce qu'elles vont déménager chez son nouveau compagnon, elle va alors avoir la mauvaise surprise de découvrir que le type qui prend un malin plaisir à la faire sortir de ses gonds n'est autre que le fils de l'ami de sa mère. La cohabitation s'annonce difficile pour nos deux jeunes gens.

Pendant les premières pages, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger pleinement dans l'histoire. L'attitude des deux protagonistes m'a déconcerté à de nombreuses reprises. J'avais l'impression qu'ils se donnaient un genre, que tout était exagéré. Heureusement, leurs caractères se sont adoucis et ils se sont révélés sous un autre jour pour mon plus grand plaisir.

Marie a un tempérament joyeux et n'a pas la langue dans sa poche. Quant à Will, il est énigmatique et difficile à cerner, il se dévoile peu à peu, mais cache quelque chose que l'on aimerait découvrir.

Le roman n'est pas un coup de coeur, mais j'ai pris plaisir à suivre l'histoire ponctuée de nombreux rebondissements, quelques incohérences m'ont sautée aux yeux, cependant le fond de l'histoire reste intéressant !

La plume de l'auteure est plutôt fluide et nous entraîne facilement dans le décor qu'elle a posé. Là aussi, j'ai relevé quelques couacs, mais pour un premier livre, c'est du bon boulot et l'auteure a sans aucun doute du potentiel.

Pour mieux te détruire est une romance qui reste agréable à lire et qui donne envie d'en découvrir davantage sur la suite. Elle m'a apporté plaisir et frustration, et j'ai bien l'intention de lire les prochains tomes.
Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été interpellée. Elle m'a beaucoup plu et je l'ai aussi trouvé très mystérieuse. Puis le résumé m'a intrigué. J'avais vraiment hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. Ce premier tome est une belle découverte !
Ici, nous allons faire la connaissance de la jolie Marie.
Marie est une jeune femme qui s'apprête à faire sa rentrée à la fac, mais en attendant, elle travaille pendant l'été dans un café. Alors qu'elle ne s'y attend pas, « catastrophe », elle va le percuter lui, Will.
Pendant toute cette histoire, Marie va évoluer et grandir constamment. Toutes les épreuves qu'elle va devoir affronter vont la pousser dans ses retranchements et lui faire voir d'autres facettes de sa personnalité. Malgré son âge, elle va se révéler plus mûre et censée qu'on ne pourrait le croire au premier abord. Elle va nous surprendre par son naturel, sa bonté et sa force.
Je dois dire que j'ai eu beaucoup de peine pour elle. Elle est touchante !
Avec Will, Marie n'est pas au bout de ses surprises.
Extrait : Il perturbe tous mes sens et me donne le vertige.
Puis il y a lui, Will.
Will est un jeune homme extrêmement difficile à cerner. Il est énigmatique, complexe, provocateur. Un vrai rebelle en puissance !
Extrait : Je suis un c.....d et je l'assume parfaitement.
Avec Marie, Will n'est pas au bout de ses peines. Sous ses airs tranquilles, elle a du répondant et lui tient tête. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la voir répliquer.
Je peux vous dire que le jeu du chat et de la souris leur va comme un gant !
Will est ce que l'on peu appelé un « loup solitaire », même s'il a à ses côtés ses amis Jérém et Benji. Il est vraiment déstabilisant. On ne sait pas trop comment on doit le prendre. En tout cas, avec lui, il y a une chose qui est sûre, c'est qu'il « rend toujours la monnaie de la pièce ».
Will a mauvais caractère, ne fait pas dans le sentimentalisme, se montre aussi imbuvable, provoquant, froid, méchant et est agaçant, mais il peut aussi être totalement à l'opposer et c'est ça qui fait son charme.
Malgré ses nombreux défauts, j'ai pu m'attacher à lui au fur et à mesure de ma lecture. J'avais envie d'en découvrir davantage, creuser sa carapace et également découvrir ses secrets. J'ai aimé son côté direct et ses répliques. Will m'a autant donné le sourire aux lèvres que fait grincer des dents, mais au final, j'ai craqué pour cet être brisé.
Entre Will et Marie, ça s'annonce tout de suite épique. Avec eux, on n'a pas une minute de repos et il est impossible de nous ennuyer. Ils nous poussent à bout, ne nous épargnent pas, mais on en veut encore et encore.
Arrivée à la fin, je me dis : oh mon Dieu !
Mais que va-t-il se passer dans le prochain tome ?
En tout cas, ça promet !
Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir « Pour mieux te résister Tome 2 » qui doit sortir le mois prochain.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. C'était prenant !
Je vous le recommande !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..

Je ne sais pas ce qui est arrivé entre nous exactement, mais depuis qu’on est passé aux choses sérieuses, je suis incapable de recommencer. Dire que je n’ai pas apprécié coucher avec lui est un euphémisme. C’était il y a des semaines et on n’a jamais remis ça, à chaque fois, soit je me suis défilée en trouvant un prétexte idiot ou j’ai fait en sorte de ne pas être seule avec lui. Je suppose que tout va se tasser et qu’on pourra remettre ça, une fois que j’aurais oublié le désastre qu’a été notre première fois ensemble. Bon, le mot « désastre » est un peu fort, mais se faire chopper pendant l’action, ce n’est pas ce que j’appelle quelque chose de mémorable – ou plutôt si, mais dans le mauvais sens – je crois que je n’oublierais jamais.
C’était une façon de lui accorder son importance, parce que si on ne couche pas avec son mec, eh bien on considère qu’on ne l’aime pas. Oui, c’est ce que tout le monde pense ! À force de l’entendre, j’en ai eu marre et j’ai cédé. Il m’arrive de regretter et d’autres fois de me dire que ce qui est fait n’est plus à faire. Et puis, je suis bien avec lui, du moins la plupart du temps donc... J’ai l’impression que le fait d’avoir passé ce cap a cassé ce que nous avions. On aurait peut-être dû se contenter des préliminaires. Oh ! Je ne plus loin, désolée.
Je suis ce qu’on appelle un « loup solitaire » alors me retrouver parmi des ados surexcités qui veulent des sensations fortes ne me branche pas. J’y vais parce qu’autrement Jérém va me faire chier et puis qui sait, peut-être qu’il y aura du divertissement à la hauteur de mes espérances. Cependant, je préfère de loin les bars, là-bas, il n’y a que des adultes. Moins de chieuses qui ne savent pas ce qu’elles veulent – ou tout le contraire – pas d’emmerdeuses qui vont me proposer de les rappeler ensuite alors que je n’en ai pas envie
Je m’avance jusqu’au comptoir, mon pote le barman me reconnaît et s’active à me verser un verre, la même chose à chaque fois que je pose les pieds ici. Je siffle ma vodka cul sec et le repose vide. Je m’installe sur un siège et lui indique de m’en servir un autre, d’un geste de la main, il me fixe et s’exécute. Lui, n’est pas là pour me juger, je fais gonfler son chiffre d’affaire presque tous les soirs alors il peut bien la fermer et faire ce qu’on lui demande.
Plus je passe de temps à la côtoyer et moins je l’apprécie. Je ne l’aimais déjà pas la première fois que je l’ai vue – il y’a genre un mois –, mais là, elle me gonfle à me zyeuter sans arrêt comme une mante religieuse. Elle pense naïvement – à tort – que c’est elle qui me dévorera tout cru, elle fait erreur. Je peux lui faire passer ses fantasmes en moins de temps qu’il ne lui faudra pour me gifler parce qu’elle sera vexée de mon refus de la baiser.