LA PARTIE (03/11/2022)
4.17/5   3 notes
Ce documentaire explore le monde mystérieux du sommeil à travers 16 portraits d’animaux, et autant de façons de dormir.

Pélican, loutre, bourdon, chat, girafe... Certains ne dorment que quelques minutes par jour, d’autres passent les deux tiers de leur vie à somnoler. Certains s’enfoncent dans l’eau, d’autres se tiennent en équilibre sur une patte. Certains se nichent dans une fleur, d’autres se protègent en s’enfermant dans une bulle…S’adressant aux... >Voir plus
Que lire après Comment dorment les animaux ?Voir plus

critiques presse (1)
CNLJ
05 janvier 2024
Du pélican à la girafe en passant par le bourdon, l'ours blanc ou le chien, des doubles pages aux couleurs chaudes et une vraie fusion du texte et de l'image offrent aux enfants et aux parents un magnifique album.
Pélican
Les pélicans aiment être en groupe. lls pêchent, se chauffent au soleil et dorment ensemble. Lorsque les environs ne leur semblent pas sûrs, l'un d'entre eux reste éveillé. Il monte la garde. Les autres cachent leur tête sous leur aile, et dans cette obscurité blanche comme les plumes d'un pélican ils s'assoupissent.