AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782845823372
270 pages
National Geographic (10/02/2011)
3/5   1 notes
Résumé :
Tous les jours, des spécialistes du National Geographic visitent le monde, s'immergent dans un pays pour y prendre le pouls de sa culture, de son histoire et de sa population. Vous pouvez faire vôtre l'expérience sans égale des guides de voyage National Geographic et:

Organiser votre voyage à partir de ce panorama complet du Vietnam, qui vous permet d'adapter votre itinéraire au temps dont vous disposez ainsi qu'à vos centres d'intérêt.

... >Voir plus
Que lire après VietnamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dison d'embler ma référence au niveau du Vietnam vient plutôt des films de guerre genre Rambo 2, Full metal Jacket ou Apocalypse now. Mais dans ce livre fort intéressant on apprend un peu son histoire pas seulement celle des français mais aussi des américains qui ont envahi le pays. Les chinois beaucoup plus tôt dans son histoire ce que je ne savais pas mais qui ne m'a pas surpris du tout. le reste on décrit nombres d'endroits qui semblent merveilleux il me tarde d'y être. Aussi, l'auteur James Sullivan et ses amis donnent des conseils pratique comme mangé un soupe au poulet dans la rue mais aussi de suivre ceux-ci si on veut à la meilleure bouffe de la région. J'ai appris aussi qu'un français avait enseigné au vietnamiens comment peintures des toiles dans le style européen. de faire attention, aux copies de DVD ainsi que faux briquets des GI américains. Car la guerre est un business très rentable à ce qu'il paraît.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
En attendant, on peut savourer des visions qui semblent déjà anachroniques: les adolescentes se rendant à l'école en pédalant à trois ou quatre de front, dans leurs robes de soie immaculée (ou dai), comme un tableau mobile, ou les élèves délurés des écoles primaires, obéissant aux injonctions d'un tambour et vêtus de pantalons bleus, de chemises blanches et de foulards rouges.
Commenter  J’apprécie          00
Le Vietnam et plus grand que l'Italie, mais ses 86 millions d'habitants n'occupent que 20 % de sa superficie: les deltas du fleuve Rouge et du Mékong, les vallées et le littoral. Sa population, classée au 13 rang mondial, vit pour les trois quarts en zone rurale.
Commenter  J’apprécie          00
Rien qu'en 1969, les Américains ont déversé 390 000 tonnes de bombes sur la piste. À la fin de la guerre, ils avaient largué 1.5 million de tonnes d'explosifs, 1 bombe sur 300 tuant un ennemi selon une estimation de la CIA.
Commenter  J’apprécie          00
Tu Duc (r.1848-1883)
Bien qu'il eût 103 concubines, Tu Duc mourut sans enfant. Il laissa donc pour seule postérité la magie de sa dernière demeure avant de succomber à la variole.
Commenter  J’apprécie          00
Ironique ou non, le tourisme de guerre est un vrai business au Vietnam.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : voyagesVoir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}