AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B009FQCITQ
Éditeur : Numeriklivres (23/09/2012)
2.33/5   3 notes
Résumé :
Lors d'un séjour à la montagne, Julie, frigorifiée, coincée devant un téléski en panne, suit un inconnu qui lui propose de prendre un raccourci pour rentrer plus vite à la station. La séduction opère et de rencontres en rencontres, Julie et son inconnu vont explorer tous les plaisirs, jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Mais parviendront-ils à s'affranchir de leur quotidien, à se libérer de leurs attaches familiales, pour se retrouver dans l'unique be... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LectriceG
  15 septembre 2013
J'ai aimé cette belle histoire romantique et passionnée assez érotique.
, le dialogue sous-jacent des deux plumes masculin-féminin ajoute une émotion prenante. Les poèmes y donnent une touche particulière.
Commenter  J’apprécie          20
paraty62
  18 juillet 2013
bonjour,pour moi un livre a oublier.
des expressions idiotes,une histoire qui aurait pu etre interressante mais le sujet est mal traité.
je ne suis pas du genre a cracher sur un livre mais je ne vois aucune qualité a celui-ci.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
paraty62paraty62   18 juillet 2013
Julie piétinait avec impatience, car elle détestait attendre. Elle avait froid aux pieds et au bout des doigts, et sentait le vent glacé traverser ses habits pourtant bien épais. Elle était inquiète, sa petite famille était déjà montée, le mari et les enfants ; elle n'avait plus de réseau sur son téléphone portable et bien sûr ils avaient omis de se donner un point de rendez-vous au cas où. Elle souffla dans ses gants, et toussa, renifla : « Pourquoi donc doit-on se moucher tout le temps en montagne ? Pas sexy, sans parler des fringues qui vous font ressembler à une armoire à glace, des souliers qui vous compriment les pieds, y en a vraiment marre... »
Elle râlait et se parlait toute seule quand elle sentit une ombre derrière elle se pencher et lui dire :
— Mais non, vous êtes très jolie, ne vous inquiétez pas...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
paraty62paraty62   18 juillet 2013
— Vraiment, il faut faire quelque chose, je vais geler sur place... Je crois qu'il n'y a pas d'autre piste pour rentrer ? On ne peut qu’attendre, mais c’est inquiétant...
L’inconnu lui répondit :
— Écoutez, je connais un raccourci à travers la forêt, y a un peu de rochers, c'est raide et pas damé, si vous êtes bonne skieuse, vous venez avec moi, on sera au village en trente minutes !
Elle le regarda dans les yeux, le coup du raccourci elle connaissait… Il avait l'air fiable, attirant, elle le regretterait quand elle serait une grand-mère si elle disait non... Elle répondit :
— D'accord, je vous suis. Mais je ne suis pas championne dans la poudreuse ! On y va ?
— On y va.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
paraty62paraty62   18 juillet 2013
Il pensa en la regardant avec intérêt : « Marié ou pas, cette fille-là mon vieux.… Elle est terrible… » Elle semblait avoir passé comme lui la quarantaine, dans un séduisant mélange de maturité et de jeunesse d’esprit, d’allure spontanée alliant fémininité et sensualité…
Commenter  J’apprécie          10
paraty62paraty62   18 juillet 2013
Il se dirigea vers la chambre, traversa une petite pièce, brrr… Le sol était gelé, il ne l’avait encore pas remarqué, mais il faisait froid, la belle Julie devait être transie… Il s’approcha du lit et ce qu’il vit l’émerveilla… Dépassant du duvet, il voyait le visage de Julie qui tenait la peluche du « p’tit lion » qu’il lui avait envoyé, ils étaient museau contre museau, les yeux fermés, ils s’embrassaient… À ce moment-là son cœur cria, la lame de l’amour venait de le transpercer…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
paraty62paraty62   18 juillet 2013
Les deux amants se rhabillèrent, un peu groggy. Ils quittèrent leur joli nid d’amour, perdu dans les entrepôts anonymes de cette banlieue plutôt moche, et repartirent en moto, amusés de vivre un jour de liberté grisante, sans penser à rien d’autre qu’au plaisir de l’instant.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
310 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre