Asobi asobase tome 1 sur 4
Noeve Grafx (07/12/2021)
3.43/5   7 notes
Kasumi déteste les jeux depuis son enfance. Pour rendre service à Hanako, une camarade de classe, elle se retrouve pourtant à devoir jouer avec Olivia, une nouvelle élève d'origine américaine qui adore les jeux japonais. En échange, elle demande à Olivia de lui enseigner l'anglais. Mais si Olivia joue les Américaines pour s'amuser, elle a toujours vécu au Japon et ne parle pas un mot d'anglais !
Que lire après Asobi asobase, tome 1Voir plus
Un premier tome déjanté ! Les editions @noevegrafx avaient prévenu que ce serait rigolo et il n'y a pas tromperie sur la marchandise. On suit les aventures de trois jeunes filles qui décident de créer un club. Mais à la base, elles ne sont pas copines : elles ont une relation à la Tom et Jerry. Jeux, ruses, visages déformés comme dans un cartoon (surtout celui de Hanako 🤣), gags qui s'enchaînent... finalement, la dynamique fonctionne, on rit beaucoup, et c'est assez rare qu'il n'y ait quasiment que des personnages féminins (hormis l'enseignant moustachu) et qu'un scénario ne soit fondé que sur des relations d'amitié. Dans le deuxième tome, les trois comparses devront faire bloc contre la déléguée et ses allié(e)s. 😈 (Ah ! La déléguée ! Tout un poème !) Quinze volumes sont prévus : ça peut faire peur mais après avoir lu le premier tome, original, marrant avec une histoire qui progresse malgré des chapitres qui à chaque fois sombrent dans l'absurde, l'inattendu et le grotesque, je continuerai à suivre cette série. 😁 À voir aussi, sur YouTube, l'opening et l'ending de l'animé : ça donne une idée du contenu et de ce qu'il peut se passer le temps d'un chapitre... 🤣
Lien : https://www.instagram.com/fo..
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les Éditions Noeve Grafx de m'avoir fait parvenir la version numérique du premier tome de " Asobi Asobase ".
Nous suivons le quotidien scolaire de trois jeunes filles et leur objectif de créer un groupe entre elles.
elles décident finalement de créer un club où elles peuvent jouer, s'amuser et se confronter.
Après tout, dans ce manga, elles passent leur temps à se lancer des gages et à s'affronter.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprécier cette lecture, non pas parce que je n'aimais pas leur humour, mais parce que l'histoire reste assez banale en soi.
"Asobi Asobase" est un titre qui a un style unique à première vue, avec des héroïnes très mignonnes ayant parfois des expressions cocasses, amusantes voire même flippante parfois.
Dans l'ensemble j'ai moyennement aimé ce titre mais je sais reconnaitre qu'il reste très fun à lire.
Si vous aimez les mangas complètement déjantés ce titre est fait pour vous et je vous conseille également de vous pencher sur l'anime.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..

critiques presse (1)
MangaNews
10 janvier 2022
A condition d'aimer le genre d'humour qu'il propose, Asobi Asobase est un manga qui commence très bien dans sa catégorie, tout en sachant que le meilleur reste clairement à venir [...]. L'oeuvre doit pour l'instant beaucoup à sa palette de personnages se mettant en place (les trois héroïnes en tête, bien sûr), à la manière dont les situations peuvent partir en vrille, voire à sa façon de déjà jouer avec certaines limites [...].