L'Attaque des Titans - Before th... tome 7 sur 17
Pika Edition (04/05/2016)
Toujours persuadé que Kyklo est le responsable de la mort de son père, Xavi fait son trou dans l’organisation militaire. Repéré par la commandante Gloria Bernhard qui voit en lui un grand potentiel, il intègre les brigades spéciales et compte bien profiter de cette nouvelle affectation pour retrouver la trace de Carla.
Pendant ce temps, Kyklo , qui ne se doute de rien, prend la route de Shinganshina afin de tester , en condition réelles, le tout nouveau proto... >Voir plus
Que lire après L'Attaque des Titans - Before the Fall, tome 7Voir plus
Ah enfin un peu d'action à l'extérieur des murs, l'apparition des titans et un peu de suspense ! Et oui, la série se révèle pour l'instant inconstante entre lenteur et verbiage. A part tout de même le tome 4 qui fait la part belle également à l'aventure puisque nos 2 héros s'enfuient du dehors pour rejoindre l'intérieur des murs.
Ici, ils cherchent à sortir pour tester et améliorer le dispositif inventé par Angel Aaltonen. Evidemment, tout ne va pas se dérouler comme prévu et Kyklo et Cardina vont se retrouver vite confronter à plusieurs titans.
Cela reste tout de même assez succinct et l'action se clot assez rapidement, bien loin des multiples rebondissements que l'on peut trouver dans l'Attaque des titans.

Pour l'instant le tome qui me plait le plus, de l'incertitude, on voit peu l'exaspérante Carla et on devine ce que va donner le dispositif de manoeuvre 70 ans plus tard. Mais on apprend toujours très peu de choses sur l'univers en général, ce qui est vraiment dommage. Before the fall aurait pu distiller des infos sans forcément dévoiler l'intrigue de la série mère.

Lire un extrait