Pan Books (04/07/2019)
3.5/5   1 notes
One of Spain's richest men is dying. But as he prepares his estate, his family is shocked to discover he is making plans to give away his wealth to a young woman they have never even heard of. Who is she, and what hold does she have over him? Charlotte Fairfax is asked to travel to the troubled family's home in Spain to get to the bottom of the mysterious bequest. It's the week before her wedding but she is confident she has time--there's only one reason an older ma... >Voir plus
Que lire après The Spanish PromiseVoir plus
Un roman sur 2 époques, avec 2 histoires d'amour.
L'une à l'époque de la Guerre civile espagnole, l'autre de nos jours.
La première fait intervenir l'une des plus riches familles espagnoles. Les protagonistes vont s'y intéresser car le patriarche mourant souhaite faire don de l'intégralité de sa fortune à une femme avec qui il n'a apparemment aucun lien. Sa banque privée dépêche une jeune femme, Charlotte, "wealth counsellor" pour encourager la receveuse à refuser en partie la donation. Mais le lien est plus compliqué qu'il n'y paraît et Charlotte à une semaine de son mariage va se retrouver elle-même confrontée à son passé et à une histoire d'amour très forte qu'elle a vécue.
L'intrigue est vraiment bien imaginée et la fin m'a vraiment retournée, néanmoins je trouve que cela manque de profondeur. On ne s'attarde pas beaucoup sur les sentiments des protagonistes, ils passent vite d'une extrême à l'autre et l'histoire de Charlotte a un côté bâclé, ce qui est regrettable car cela aurait pu être intéressant de l'approfondir. Certains personnages font preuve d'une noblesse de caractère et d'une force peu commune mais ce n'est que vite évoqué.
Je n'ai pas trop aimé non plus les références très récurrentes à des marques luxueuses qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire.
Il est surprenant d'apprendre quelle était la promesse, je pensais qu'elle était d'un autre type mais je n'en dis pas plus.
Néanmoins pour la trame, la recherche historique et ce voyage plaisant en Espagne je mets 7/10.