Perceval Barrier (Autre)Matthieu Sylvander (Autre)
L'Ecole des loisirs (24/06/2020)
4.25/5   4 notes
Archie est un chien. Il le sait très bien, que les chiens ne volent pas. Il le sait très bien, que ses oreilles ne sont pas des ailes. Malgré tout, il ne veut pas se contenter de trottiner sur la colline. Il veut réaliser son rêve d’être un chien volant !
Que lire après Archie voleVoir plus
Pauvre Archie... Il a du mal à comprendre les jeux proposés par Ninon. Par contre, ça peut lui donner des bonnes idées comme apprendre à voler.
Une bonne petite histoire pour les lecteurs débutants signée par l'un des duos les plus drôle de l'école des loisir.
Suite à un jeu, le chien Archie se rend compte qu'il ne sait pas voler et ça le chagrine. Il demande donc au hibou de lui apprendre. Sans succès. C'est finalement la jeune Ninon qui trouvera la solution : le sac à ailes !

Un roman première lecture mignonet par le duo derrière Béatrice l'intrépide. Les images sont prépondérantes et le texte en gros caractère, ce qui n'effraiera pas les lecteurs débutants. L'histoire a un côté intemporel, autour des thèmes classiques de l'amitié et de l'entraide.

Videos de Perceval Barrier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Perceval Barrier
Une histoire de la philo en BD ! De l'Antiquité à aujourd'hui, ce que les philosophes ont encore à nous apprendre. Editions Nathan – Les vrais sages sont des rebelles – Chiara Pastorini – Perceval Barrier – de 9 à 109 ans ! Préface de Charles Pépin #editionsnathan #aimerlireavecnathan #livre #book #booksaddict #Lesvaissagessontdesrebelles #ChiaraPastorini #PercevalBarrier