Dargaud (01/01/1967)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Buck Gallo : L'infernal rallyeVoir plus
Des gangsters ont dissimulé dans le coffre de la voiture de Buck Gallo, le produit d'un hold-up. Or Buck vient de prendre, avec un ami, le départ d'un rallye automobile.
Sans hésiter, les deux truands s'élancent eux aussi, semant la confusion parmi les concurrents et sont souvent eux-mêmes les victimes de leurs machinations.
Pendant ce temps, M. Houpet et sa fille essaient de rattraper la course pour prévenir Buck....
Buck Gallo fait pour la première fois la couverture du journal "Pilote" en septembre 1963. Il en sera pendant cinq ans un des habitués.
A Paris, rue du Bouctondu, une administration fait peu parler d'elle : c'est le département des affaires problématiques. On la jugerait mal par l'aspect paisible de son hall d'accueil mais son personnel, spécialement le lundi matin, se distingue par un dynamisme peu courant chez les fonctionnaires.
C'est là que travaille Buck Gallo.
Les aventures de ce jeune homme ont une particularité. Elles sont toutes liées au sport. Il fera, en outre, une apparition dans les deux premiers numéros de "Pilote Pocket", en 1968, où il sera successivement champion de course à pied et vainqueur du tournoi de tennis de Vinbledon dans la Nièvre. (Tabary ayant abandonné, pour le deuxième numéro, la série au profit de Sim).
Même si Buck Gallo, le joyeux sportif, est un héros attachant, même si ses aventures sont plaisantes et restent agréables à la lecture, il n'en reste pas moins que cette série a un peu vieilli et qu'elle peut paraître, aujourd'hui, désuète. Pourtant, elle se redécouvre avec plaisir.