J'ai été littéralement happée par l'histoire qui me tenait et dont je n'ai pu me retirer qu'à la toute fin.
Ce roman porte parfaitement son nom car tout n'est que noirceur et ténèbre. J'ai adoré sonder les abysses de tueurs au sang froid.
Tous les personnages ont une part sombre en eux pour différentes raisons.
Une belle réussite à nous glacer le sang.
La conclusion de ce roman sur les raisons qui ont conduit Niko à écrire cette histoire sont très intéressantes et malheureusement ancrées dans la réalité du moment.
Les Vosges sont un parfait décor pour cette enquête. On visualise bien le froid, la neige et le brouillard qui donnent une impression d'oppression à l'ambiance générale.
Tout est pensé pour nous effrayer : le choix des victimes, ce qu'elles subissent...
Un grand bravo pour cette atmosphère que l'on recherche dans un roman noir.
Amateur du genre, vous allez être conquis.

On suit une enquête menée par deux hommes, un flic et un expert en psychiatrie qui décident d'aborder, chacun de leur côté cette affaire, avec deux visions différentes de l'affaire. Cette construction est très appréciable.
Tout a fonctionné pour moi: les révélations, l'ambiance, les personnages, l'histoire... C'est un coup de coeur
- L'histoire débute avec la découverte macabre de deux adolescents dans la forêt des Vosges, leurs corps marqués par un triangle noir. Ce symbole, énigmatique et terrifiant, lance le commandant Max Keller et le criminologue Pierre Martignas sur la piste d'un mal insaisissable. Max, flic intègre et persévérant, et Pierre, génie reclus marqué par une tragédie, se retrouvent au coeur d'une enquête où le bien et le mal se livrent un combat sans merci.

- L'auteur travaille bien ses personnages et leur psychologie. Il explore le passé des protagonistes et dépeint avec finesse, leurs tourments, leurs doutes et leurs combats intérieurs.
La forêt des Vosges, avec sa beauté sauvage et ses ombres menaçantes est un décor, à la fois magnifique et oppressant.

- La plume est très immersive, incisive et visuelle et nous plonge dans une atmosphère dense et angoissante, où le suspense et l'angoisse montent crescendo. le récit est habilement construit, tissant une toile d'énigmes et de révélations qui maintiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

- Cette intrigue sombre, très bien menée, est riche en émotions, oscillant entre espoir et désespoir. L'angoisse de l'inconnu, la douleur du passé, mais aussi la force de l'esprit humain face à l'adversité, les thèmes du bien et du mal, de la rédemption et de la quête de vérité sont des sujets du roman qui offre une réflexion sur la capacité de l'homme à affronter ses propres démons.

- L'auteur introduit également l'Intelligence Artificielle comme aide à la résolution de l'enquête, nouvel outil fascinant et puissant dont les bénéfices ou les méfaits pour l'homme dépendent de ceux qui l'utilisent.

- Ce thriller captivant et plein de suspense est une lecture troublante et émouvante avec laquelle j'ai découvert Niko Tackian et qui m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur.

Lu et chroniqué par Marc

Lien : https://www.instagram.com/p/..
CHRONIQUE
Coup de coeur.
Des chapitres courts. Efficaces. Puissants.
Un cliff hanger à chaque fin de chapitre.
Aucun temps morts. du rythme. de l'action.
Un vrai page turner.
Une intrigue bien ficelée.
Une forêt en hiver dans l'Est de la France.
Les corps de deux adolescents retrouvés.
Une étrange organisation.
Des cas de disparitions correspondant au même modus operandi.
Un riche manoir perdu dans la forêt.
Miss Lane, femme mystérieuse et digne, dotée d'une puissante machine.
Un majordome dévoué.
Willem, un jeune homme enlevé.
Deux hommes dont le destin se croise afin de résoudre une sordide affaire.
Pierre Martignas, un brillant criminologue, marqué au fer rouge par une affaire et qui vit reclus dans son chalet .
Et Max Keller, un flic très attachant, aidé de Suzie, son efficace et bienveillante cheffe.
Les deux hommes arriveront-ils à comprendre la raison de ces disparitions et arrêter les atrocités ?
Parviendront-ils à sauver Willem ?
Un thriller / polar bien noir, bien corsé comme il faut.
Bref ! Je recommande !
Écrit, de surcroît, par l'un de mes auteurs « chouchou ».
L'avez-vous lu ? Aimé ? Tentés ?
Appréciez-vous cet auteur ? Un/ des livres en particulier ? Pour ma part, mon premier coup de coeur : Avalanche Hôtel. Et puis Solitudes et La Lisière.
Avec son nouveau roman "Triangle noir", Niko Tackian nous offre un thriller intense et très sombre qui nous plonge dans les méandres du Mal.
Tout est réuni pour faire de cette histoire, un roman haletant, la peur, la vengeance, des meurtres atroces, de l'ésotérisme, la folie humaine à l'état pur.

Durant cette lecture, nous suivons deux enquêtes parallèles pour une même affaire, d'un côté Max Keller, un flic de terrain brillant et de l'autre Pierre Martignas criminologue isolé dans un chalet des Vosges. Ces deux hommes vont utiliser toutes leurs connaissances pour remonter une piste macabre.

Un très bon thriller écrit d'une main experte dans le domaine.
C'est le cinquième roman que je dévore de l'auteur et je ne m'en lasse pas.
Encore une fois j'ai passé un excellent moment de lecture.
Vraiment beaucoup de talent chez Niko Tackian pour parvenir à nous offrir une histoire aussi sombre et redoutablement efficace, dans un magnifique paysage enneigé, Les Vosges, quel paradoxe !
Je retiens à nouveau la haute précision de l'intrigue bien ficelée et efficace, son écriture toujours aussi fluide, limpide et très addictive, ainsi que le profil bien développé des personnages.
Le Mal ici et les cruautés incommensurables qui en découlent, sont encore un cran au-dessus de ce que l'on a déjà pu lire dans d'autres romans.
C'est vraiment terrifiant que certains individus irrémédiablement névrosés, donnent ainsi leur âme au diable, entraînant une descente aux enfers pour les malheureuses victimes qui vont croiser leur chemin.
Les 100 dernières pages totalement enivrantes s'enchaînent sans aucune pause jusqu'à l'épilogue parfaitement orchestré.
(Seul mini bémol : Je suis sans doute un tout petit peu trop cartésienne, mais je n'ai pas accroché aux passages, peu nombreux heureusement, avec l'intelligence artificielle, mais cela ne m'a nullement gênée).
Pour terminer, je me permets de citer cette petite phrase glaçante de Niko Tackian qui résume parfaitement son roman : "Mes antagonistes incarnent le mal à l'état pur, le mal indicible qui échappe à toute compréhension humaine".
Voilà qui est dit...
Foncez à votre tour pour découvrir cette pépite.
Alors pour être noir, c'est noir ! J'ai retrouvé un petit quelque chose de Brussolo dans ce bouquin...Mais j'adore aussi cet auteur, donc ce n'était pas pour me déplaire.

C'est un roman impossible à lâcher, Niko Tackian est très fort pour cela !

On souffre avec le flic tout au long de cette histoire, qui part à la recherche d'assassins d'ados. C'est angoissant, et page après page, on progresse avec lui dans son enquête.

J'ai beaucoup aimé, et particulièrement la fin, et la réflexion de l'auteur sur les démons qui animent l'humanité.
Bonjour ,
Voici « Triangle noir » de Niko Tackian. J'ai adoré ce thriller très sombre qui nous plonge dans les méandres du Mal. Nous suivons un commandant de la police criminelle, confronté à une affaire complexe. Les corps atrocement mutilés de deux adolescents retrouvés dans la forêt ont été marqués au fer rouge d'un triangle noir. Parallèlement, un brillant criminologue va lui aussi être associé à cette affaire criminelle. L'auteur nous plonge dans une atmosphère anxiogène et oppressante en accord avec la forêt mystérieuse des Vosges. Cette ambiance étouffante et glauque nous accompagne au fil des pages sur un rythme soutenu. Les personnages principaux sont parfaitement décrits, leur psychologie finement analysée. Leurs passés tourmentés et douloureux s'affichent sans retenue et vous ressentirez leur angoisses, interrogations et douleurs en tout genre. Je reste séduite par la plume percutante, acérée et visuelle de l'auteur. Un excellent thriller à découvrir au plus vite !
Hé bien,quelle histoire!je déconseille ce livre à tout ceux qui ont peur du Mal(dans tous les sens du terme).C est à la fois mystique, cauchemardesque,terrible,ça nous retranche dans nos pires frayeurs .Ce livre nous pose la question que doit on faire des IA,trop perfectionnée à mon goût. Max avec ses amphétamines mais si bon flic.Mme Lane avec la souffrance de la perte de son fils.Ces tueurs machiavéliques qui croient à la réincarnation dans un esprit diabolique.Je m arrête là pour vous laisser découvrir ce livre écrit par un écrivain en pleine réflexion. Pour moi,c est le meilleur des Tackian que j'ai eu l honneur de lire.UN CHEF d'OEUVRE💘💘💘
Un monde sombre, ténébreux, glacial s'offre à nous.La peur, la vengeance, des meurtres plus sordide des uns et des autres, du sang, beaucoup de sang , des prélèvements d'organes, sont les principaux mots pour résumer cette histoire. L'auteur nous plonge dans les tréfonds de la folie humaine, il nous emmène aux portes de l'enfer, dans univers oppressant. Une histoire qui n'est pas écrite pour ménager les neurones des lecteurs , une tension extrême est déployée. Un thriller psychologique , dans tous les sens du terme, ils torturent ses lecteurs, aucune pitié, le coté psychopathe de l'auteur refait son apparition . Nous sommes en immersion totale, Suite à un mail anonyme , avec de coordonnées GPS, les gendarmes se retrouvent sur une scène de crime, où ils font découvrir , l'horreur, le corps de deux jeunes hommes, marqué avec un symbole "Le triangle Noir", et certains de leurs organes ont été prélevés. L'enquête s'avère complexe, elle est confié à Max Keller reconnu pour son travail assidu, rien né l'arrête , jusqu'au renouement d'une affaire, Pierre Martignas, psy en criminologie, qui s'est reclus, dans un chalet au fin de fond de la foret, pour se retrouver, se ressourcer, suite à sa dernière enquête qui s'est mal passée. Il est appelé par une femme qui veut découvrir la vérité , savoir le pourquoi du comment pourquoi autant de morts. Une enquête qui va être mener parallèlement. Une histoire qui nous mène des Vosges aux États Unis, ou des cas similaires d' assassinats ont été perpétrés Avons nous a faire à une secte , qui mène des rites sataniques, avons nous a faire à un tueur en série, avons nous à faire à un ou plusieurs tueurs. Cette enquête menée , parallèlement, va s'e télescoper, les indices vont s'imbriquer, au fil de la lecture, tel à un puzzle. Moi qui avait besoin d'une dose d'adrénaline, j'en ai pris pour mon grade., une frayeur c'est installée , une peur omniprésente. Une lecture qui peut sembler malsaine , qui peut entraîner un malaise, mais c'est tellement important pour le rythme de l'histoire , pour ce suspens et cette intrigue haletante captivante suffocante . .L'auteur ne tergiverse pas dans les descriptions. Un thriller mené par des mains de maître .L'auteur nous dépeint un monde mi -ange, mi -démon. Une histoire démoniaque à souhait. Bienvenue en enfer. ,Moi qui avait envie de sensation forte, je n'ai pas été déçue, une frayeur s'est emparée de moi, une dose d'adrénaline comme j'en avais envie.
Top
L'auteur nous offre une bonne intrigue .
Une intrigue basée sur la folie humaine pure .
Du mal à mettre des mots pour expliquer mon ressenti .
Une intrigue qui fait frémir d'horreur .
Pas de temps mort l'auteur m'a complètement embarquée du début à la fin .
Âme sensible s'abstenir car on est sur du très noir et sur un niveau de cruauté fort guidée par la folie humaine. Mais si vous aimé le genre foncez !!!!