Battle Royale tome 9 sur 15

Arnaud Delage (Traducteur)
Soleil (27/04/2005)
4.3/5   40 notes
Hiroki Sugimura, l'expert en arts martiaux, parcourt le "champ de bataille" à la recherche d'un être cher. Affligé à la vue des corps de ses camarades de classe, Sugimura pleure de rage en songeant à ceux qui prennent part à cette boucherie. Pendant ce temps, Shuya Nanahara, gravement blessé par Kazuo Kiriyama, est transporté par des filles de la classe dans le phare où elles vont lui donner les premiers soins. Mais, là-bas aussi, les graines du carnage ont déjà ger... >Voir plus
Que lire après Battle Royale, tome 9Voir plus

Loveless

Yun Koga

3.65★ (660)

13 tomes

On passe par toutes les émotions dans ce manga et cet album ne déroge pas à la règle : on a droit à un véritable « pétage de plomb » du groupe de filles.
La psychologie est toujours au coeur de l'histoire, et la vision de Koushun Takami et Masayuki Taguchi sur les sentiments humains est plutôt sombre. Les espoirs d'entente entre les participants semblent irrémédiablement voués à l'échec à cause de la peur, du stress, de la folie qu'engendre cette situation de tuerie organisée.
D'ailleurs les femmes, autant que les hommes en prennent pour leur grade… une belle image de parité dans la monstruosité…
À part quelques caractères un peu stéréotypé, la description des relations humaines dans une telle situation est malheureusement peut-être assez réaliste…
Alors que dans les tomes précédents le nombre de meurtres était limité à deux ou trois par tome, dans ce neuvième tome on va retrouver une fréquence de meurtres qui se rapproche des premiers tomes.

Etant donné le nombre restreint de survivants, la chance de voir les candidats sérieux se rencontrer augmente considérablement et l'intérêt des combats donc également. Dans ce tome on aura ainsi droit à un nouvel affrontement entre Hiroki Sugimura et Kiriyama. Un Kiriyama qui entre en scène avec le charisme, la froideur, l'efficacité et l'élégance habituelle.

Ce tome va également nous faire découvrir l'origine du camp des femmes, où est soigné Shûya Nanahara. Et même si ce phare est entièrement peuplé par des femmes, les règles du jeu y restent les mêmes.

De son côté, Hiroki Sugimura va tomber sur un Oda Toshinori (dont le visage est toujours trop caricatural) qui ne comprend toujours pas comment quelqu'un de son standing a pu atterrir dans ce jeu et usera de toute sa fourberie pour s'en sortir.

Lire un extrait