EAN : 978B0BXSN9QMQ
Emilie Taillefer (07/03/2023)
3.75/5   4 notes
Alors que je tente encore de me remettre de l’affrontement qui a failli coûter la vie à mon coéquipier, un nouveau drame ébranle Avalon.

Une fée est assassinée et tous les indices accusent Max, un membre des Hill Claws. Évidemment, l’alpha de la meute n’hésite pas à nous entraîner de force dans l’enquête, Rhys et moi, quitte à ce que nous nous retrouvions pris entre deux feux.
Comme si la situation n’était déjà pas assez chaotique, ma mère espè... >Voir plus
Que lire après Magie réprouvéeVoir plus
Retour à Avalon, la ville qui risque de se dévoiler au grand jour...

Énora se remet doucement de son enlèvement et de l'agression qu'elle a subit. Mais elle affronte surtout le rejet d'Ayden, et ça c'est
plus compliqué.
Un incendie va se déclarer et elle est la première à arriver sur les lieux avec son coéquipier de toujours Rhys. Et quand une fée est tuée,
l'alpha de la meute des Hill Claws fais appel à ses services pour son don.
Malheureusement pour elle, malgré son désir de rester à l'écart Énora se retrouve au beau d'un vaste réseau d'opprimés qui débarque sur un
bateau plein de réfugiés.
En plus de cela, sa mère lui remet en tête son devoir qui est de se trouver un fiancé. Et qui mieux que l'avocat de l'accusé du meurtre pour
remplir ce rôle?
Dans ce mic-mac Énora va devoir se creuser les méninges et arrêter de foncer tête baissée car les conséquences pourraient être fâcheuses....

Un second tome qui m'a embarquée dès le début de l'action mais aussi grâce au mystère qui entoure l'intrigue.
Malgré cela j'ai trouvé exactement le même problème que dans le premier tome, c'est à dire que je l'ai trouvé long à démarrer et que
les évènements ne s'embriquaient pas de suite.
Une fois les éléments mis à bout, cette lecture fût un régal.
J'ai adoré voir l'intrigue prendre forme, et les éléments qui me semblaient hors sujet se sont révélés être importants dans la suite des
événements.
Malheureusement ici nous n'avons toujours pas de précision sur la magie, et toujours un voile sur la parti humaine du monde.
J'aimerai vraiment une exploration plus poussée d'Avalon, nous ne savons pas réellement de comment elle s'est constituée mais aussi qui
la peuple, les secrets enfouis qu'elle recèle.
Le monde ici est flou, et ce côté-ci me donne envie d'en savoir plus.
Et j'espère avoir un final explosif car au vu de la fin, on s'attend à voir le monde humain mais qui n'est qu'effleuré.
La plume à repris son côté sérieux, ce qui fais qu'il y a moins d'humour mais plus de mystère ce qui fais qu'on a envie de lire la suite,
les pages défilent et on se prends au jeu de l'enquête.
J'ai adoré voir l'évolution de nos personnages, chacun a pris en maturité et malgré les soucis des uns et des autres ils s'entraident.
C'est ce que je retiens ici, entraide, fraternité, remise en question. Mais aussi racisme, répression des libertés, devoir.

En bref, une suite dans la lignée du premier tome mais mieux ficelé.
Un grand merci à l'auteure pour m'avoir fait découvrir ce tome 2. J'avais lu le premier tome courant novembre de l'année dernière, je crois, et il m'a quand même fallu un petit temps de réadaptation pour me souvenir des différents éléments qui composaient le roman. Une fois cela fait, ma lecture s'est révélée un peu plus facile, fluide et donc rapide.
J'ai retrouvé des noms de personnages de saga que j'avais déjà lu notamment le nom de Rhys comme « Rhysand » dans ACOTAR. Ça m'avait légèrement perturbée lors de ma lecture du tome 1 parce que je visualisais direct le personnage que Sarah J. Maas avait créée et ici encore, ça n'a pas changé. Outre cela, j'ai adoré retrouver nos héros préférés, toujours aussi attachants et amusants avec leur humour décalé. On part sur la suite de leurs aventures avec toujours comme fond, une enquête surnaturelle. J'ai encore beaucoup accroché à l'intrigue qui était pleine de suspense et de mystère.
L'univers retrouvé sur l'île d'Avalon est toujours aussi extraordinaire. Je ne sais pas pourquoi mais tout ce qui touche à cette île, à cet univers rempli de magie m'intrigue et me passionne. Peut-être est-ce parce que j'en sais peu sur ce mystérieux univers et que je le découvre très doucement ? Toujours est-il que c'était très intéressant de plonger plus en avant dans ce monde magique.
La plume est toujours très agréable à lire et l'humour présent au sein du roman en fait une lecture facile et claire. On s'immerge dedans rapidement et on n'a même pas le temps de dire ouf que c'est déjà fini.
Conclusion : Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec la fin de ce deuxième tome, la suite promet d'être riche en émotions !
Mitigée après la lecture du tome 1, je le suis encore plus après la lecture du tome2.
J'avais espéré que le manque d'originalité du tome 1 était dû à la mise en place de l'histoire mais franchement le tome 2 est une copie du tome 1 dans l'histoire, il n'apporte pas grand chose ni à l'histoire ni aux personnages, il ouvre comme prévu sur un tome 3 qui va se dérouler sans surprise ... (je ne le dis pas au cas ou qq n'aurait pas lu)
C'est deux premiers tomes auraient largement pu se réunir en un seul.
L'auteur veut mettre en évidence des problèmes sociétales (racisme, peur, pouvoir, exclusion) via la fantasy en faisant un parallèle entre différentes cultures ou religions (monde comtemporain) différents pouvoirs (avalon), mais au final pour moi ça ne prend pas.

Le format de chapitres courts fait que le livre se lit très vite, il y a peut-être beaucoup de livres en ce moment dans ce registre, on en lit surement beaucoup et pour sortir son baguette du lot il faut qq chose en plus dans l'histoire et les personnages. Aucun personnage ne prend le dessus, on a des héros pas très courageux, toujours sauvés par des tiers et des méchants avec au final plus de convictions.
Pour moi c'est plus un livre jeunesse
On se retrouve aujourd'hui pour parler de la suite d'Énora Swayne de Emilie Taillefer, disponible sur Amazon en brochée ou e-book (abonnement Kindle).

Un réel plaisir de retrouver l'univers de l'autrice, de retourner sur l'île d'Avalon pour ce tome 2. L'écriture est toujours aussi fluide et l'histoire rythmée.

Énora, fidèle à elle-même, un peu plus tourmenté que par le passé à la suite des événements du tome 2, cherche moins à se mettre en avant, mais une nouvelle enquête va la forcer à sortir de l'ombre.

Les lois ne suffisent plus, avec Rhys, son coéquipier, ils vont braver des interdits pour essayer de stopper la menace qui pèse sur l'île.

On retrouve les autres personnages que j'avais adorés dans le premier livre, Ayden, Ivy, etc..

La fin du tome 2 nous promets une nouvelle aventure palpitante pour le tome 3, et j'ai hâte ! J'espère qu'il sortira bientôt !