AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rinne tome 8 sur 36
EAN : 9782820303172
192 pages
Kazé-Crunchyroll (07/03/2012)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Quand l'élève dépasse le maître… dans la bêtise. Notre guide des âmes égarées sans le sou se retrouve en charge de l'apprentissage de Shôma, élève à l'école primaire des shinigami. Mais à défaut de mettre du pain sur la table, Rinne va avoir du pain sur la planche avec sa forte tête de disciple. Shôma va s'exposer au danger face à une femme-crocodile vengeresse, puis face au démon Masato, qui va prouver une nouvelle fois qu'il excelle dans la manipulation machiavéli... >Voir plus
Que lire après Rinne, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Quand un vent d'air frais souffle sur Rinne et ses amis, ce n'est pas forcément bon signe, bien que cela fasse un bien fou à l'intrigue. Rinne se retrouve avec un élève shinigami de primaire entre les pattes, il se doit de le former sous peine de payer une amende.
Prit par les sentiments, et surtout ses économies, Rinne prend les choses au sérieux en formant Shôma, un garçon sûr de lui, impulsif et arrogant. Malheureusement, sa jeunesse et ses idées préconçues vont lui causer du tord, enchainant les erreurs et se faisant même manipuler par un démon.
C'est assez intéressant de voir le lien maitre-apprenti entre Rinne et Shôma, deux shinigamis avec des enfances radicalement opposées, tout comme leur vision du monde et de la chasse aux esprits. Rinne qui semblait enfantin et immature dans les premiers tomes, apparait adulte et digne de confiance.
Bien que Sakura et les autres soient au second plan, ce volume fait la part belle à l'amitié, la bonne entente et la communication. Si on dit ce qu'on a sur le coeur, les relations ne peuvent que fonctionner et les âmes se reposer sans regrets. Peu à peu, Rumiko Takahashi distille une certaine morale dans ses chapitres, un message universel de tolérance et d'entraide, ce qui est vraiment agréable dans la période actuelle.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un nouveau personnage : Shôma, un petit shinigami en apprentissage que Rinne va prendre sous son aile. Et c'est aussi le retour du démon Masato qui va en profiter pour inciter le petit Shôma à faire le mal avec les mauvais esprits, sans que celui-ci n'en ai conscience (quelle naïveté, le pauvre). Cette fois-ci, on va aussi avoir affair eavec un fantôme peu ordinaire : l'esprit d'un objet, une écharpe. Suite à ça, Rinne va vouloir que Sakura lui tricote une écharpe, c'est mignon !
On a aussi droit à une histoire de kotatsu, une table chauffante japonaise qui a l'air super confortable. J'ai bien aimé cette anecdote. En fait, dans ce manga, on n'a que de petites histoires pratiquement, c'est vraiment du même genre que Ranma 1/2.
Commenter  J’apprécie          20
Un nouveau tome vraiment sympa et prenant, cela fut un plaisir de découvrir les shinigami junior. Par contre, on ne peut pas dire que l'histoire d'amour avance bien vite...
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Rumiko Takahashi (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rumiko Takahashi
Dans cet entretien exclusif, Rumiko Takahashi raconte sa vie et son oeuvre au micro de Stéphane Beaujean.
Abonnez-vous à notre chaîne ! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr
autres livres classés : espritVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Ranma 1/2

En quoi se transforme Ranma?

en panda
en fille
en chat
en cochon

15 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Ranma 1/2 (Édition originale), tome 1 de Rumiko TakahashiCréer un quiz sur ce livre

{* *}