Akata (01/07/2009)
3.89/5   27 notes

Ce second et dernier fan book de Fruits Basket contient, une fois encore, plein d'infos inédites sur la série ! Vous y trouverez notamment les résultats du dernier test de popularité des personnages (réalisé à la fin de la série au Japon), une rétrospective des scènes préférées des lecteurs, des interviews de l'auteur, des pages de BD inédites... mais aussi et surtout une magnifique gal... >Voir plus
Que lire après Fruits Basket Fan Book 2Voir plus

Card Captor Sakura

Clamp

4.17★ (4209)

12 tomes

Gros coup de coeur pour ce livre !

Un peu plus épais que son prédécesseur, ce fanbook en est la suite en tout bien tout honneur.

Ici, le lecteur est roi. On a des descriptions de chapitres. Ceux-ci ont au préalable été sélectionnés par les lecteurs et sont présentés par popularité. On a ainsi quelques avis sélectionnés, un résumé condensé du chapitre et - gros plus - on a le commentaire de Natsuki Takaya. Même chose pour les personnages élus par popularité. Et ce n'est pas sans surprise que je vous avoue que c'est Kyô qui remporte la première place (je suis fière de toi Kyô-kun !). Donc là, pareil que le tome 24/fanbook 1, on a une description très détaillée du personnage (schéma de ses relations, historique, etc.).

Des jeux sont aussi présents, ainsi que deux interviews de la mangaka.

Et, ce qui m'a le plus plu, des planches également inédites, qui mélangent les commentaires de l'auteur et les personnages à la fin de la série, et ces planches sont vraiment magnifiques *____* J'achèterai ce bouquin rien que pour ça ! Mais je ne vous en dit pas plus ;) J vous dirai seulement que je suis totalement fan du couple Kyoru (Kyô x Tohru).

Et pour finir, on retrouve un glossaire qui prend en compte tout l'univers de Fruits Basket.

Je pense que j'ai préféré ce fanbook là, mais l'autre était également un coup de coeur.
Un fan book très intéressant qui nous permet d'en apprendre plus sur chaque personnage de la série et de terminer la saga avec des jeux. J'ai eu l'impression qu'il y avait une avalanche d'informations sur chaque personnage de la saga, les liens avec les autres. Il y avait également plein de jeux basés sur la saga, allant des mots croisés au quiz, en passant par des citations à trouver. J'ai vraiment apprécié lire ce fan book, complément indispensable à la saga, qui m'a permis de me replonger avec tous les personnages de la série. le petit glossaire était également très intéressant
intéressant

Commentaire de Natsuki Takaya : (à propos de Kakeru Manabe)

"Il apparait assez tard dans la série et pourtant il est à la dixième place. Je suis contente pour lui. Bravo Kakeru !"
Commentaire de Natsuki Takaya :

"C'est fantastique ! Kyô a vraiment de la chance car non seulement il est aimé de Tohru, mais aussi de beaucoup d'autres personnes encore ! (rires)"