Éditeur : Akata (01/07/2009)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 23 notes)

Ce second et dernier fan book de Fruits Basket contient, une fois encore, plein d'infos inédites sur la série ! Vous y trouverez notamment les résultats du dernier test de popularité des personnages (réalisé à la fin de la série au Japon), une rétrospective des scènes préférées des lecteurs, des interviews de l'auteur, des pages de BD inédites... mais aussi et surtout une magnifique gal... >Voir plus

Koneko-Chan
  09 décembre 2012
Gros coup de coeur pour ce livre !
Un peu plus épais que son prédécesseur, ce fanbook en est la suite en tout bien tout honneur.
Ici, le lecteur est roi. On a des descriptions de chapitres. Ceux-ci ont au préalable été sélectionnés par les lecteurs et sont présentés par popularité. On a ainsi quelques avis sélectionnés, un résumé condensé du chapitre et - gros plus - on a le commentaire de Natsuki Takaya. Même chose pour les personnages élus par popularité. Et ce n'est pas sans surprise que je vous avoue que c'est Kyô qui remporte la première place (je suis fière de toi Kyô-kun !). Donc là, pareil que le tome 24/fanbook 1, on a une description très détaillée du personnage (schéma de ses relations, historique, etc.).
Des jeux sont aussi présents, ainsi que deux interviews de la mangaka.
Et, ce qui m'a le plus plu, des planches également inédites, qui mélangent les commentaires de l'auteur et les personnages à la fin de la série, et ces planches sont vraiment magnifiques *____* J'achèterai ce bouquin rien que pour ça ! Mais je ne vous en dit pas plus ;) J vous dirai seulement que je suis totalement fan du couple Kyoru (Kyô x Tohru).
Et pour finir, on retrouve un glossaire qui prend en compte tout l'univers de Fruits Basket.

Je pense que j'ai préféré ce fanbook là, mais l'autre était également un coup de coeur.
Flo76300
  13 avril 2019
intéressant
Koneko-ChanKoneko-Chan   09 décembre 2012
Commentaire de Natsuki Takaya : (à propos de Kakeru Manabe)

"Il apparait assez tard dans la série et pourtant il est à la dixième place. Je suis contente pour lui. Bravo Kakeru !"
Koneko-ChanKoneko-Chan   09 décembre 2012
Commentaire de Natsuki Takaya :

"C'est fantastique ! Kyô a vraiment de la chance car non seulement il est aimé de Tohru, mais aussi de beaucoup d'autres personnes encore ! (rires)"