AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
391 pages
Éditeur : Delcourt/Tonkam (21/03/2018)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Tohru, Yuki, Kyô et Shigure passent des journées agréables en compagnie de Kisa, qui séjourne pour l'instant chez eux. Un jour, apparaît un autre membre des "douze". Ce jeune garçon, qui s'appelle Hiro, va passer son temps à embêter et humilier Tohru. Pourquoi ? Parce qu'il aime Kisa en secret et considère Tohru comme sa rivale...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Shury
  09 octobre 2019
J'ai enfin pris le temps et le loisir de lire la saga entière de Fruits Basket que je n'avais depuis le temps que vu en anime - ancienne version - (honte sur moi :p) Et ce qu'il en ressort, c'est que je me rends compte à quel point la première version anime avait bâclé les éléments et raccourci drastiquement les événements ce qui m'avait laissé un arrière goût de non fini. Ici, en lisant les mangas, j'ai peu prendre l'ampleur des situations mises et l'impact réel qu'elles ont sur les personnages. Et comment dire ? C'est bouleversant, profond et sublime. Suivre l'histoire de Tohru qui a subi tellement de choses mais qui reste égale à elle-même tout en acceptant autrui est simplement magnifique (et un peu nian nian) mais la trame principale sur l'histoire de la famille soma m'a fait oublié ce que je pourrais reprocher (et ce dont je reproche souvent à ce genre de personnage : leur naïveté) à Tohru. Malgré son statut de shojo (manga pour filles), l'amour que propose ce manga se décline en plusieurs types (l'amour d'une mère, d'un enfant, d'un ami etc.) qui rendent le récit d'une splendeur sentimentale éblouissante. J'ai aimé redécouvrir ces personnages dans leurs vrais rôles dans le manga (et je confirme que la réédition de l'anime faite cette année est une copie conforme à son support papier, ce qui fait plaisir à voir !)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LadyNephtys
  17 septembre 2020
Dans ce tome on découvre un pan du passé d'Arisa, une des amies de Tohru, une histoire qui m'a profondément marqué lors de ma première lecture. C'est d'ailleurs l'occasion de voir la grande et fabuleuse personne qu'était Kyoko... On rencontre également le Mouton et le Singe, deux personnalités hautes en couleur! La fin laisse présager qu'à partir du prochain tome ça va bouger chez les Soma !
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  01 avril 2018
Ce tome fait une pause après les lourdes histoires des débuts. On découvre d'autres membres de la famille Soma (Hiro, Ritsu, Rinne) et surtout l'autrice réinsère pas mal de moments du quotidien de Tohru et ses amis.
Ainsi après avoir rencontré Hiro, l'agneau des Douze et amoureux maladroit de Kisa, c'est l'histoire d'Arisa qui est au coeur de la première moitié de ce tome. A côté de ça, on a droit à des moments plus calmes avec un Yuki en passe avec son fan club.
A côté d'eux, on rencontre Ritsu, le singe, qui est un personnage bien atypique. J'aime beaucoup cette façon dont l'autrice aborde les questions de genre avec lui.
Le tome est ainsi porté par une atmosphère plus légère que précédemment même si des sujets difficiles sont encore abordés. On sent toutefois que ce n'est qu'une petite bouffée de fraicheur avant d'entrer dans le noeud du problème.
Mon avis complet sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TachanTachan   01 avril 2018
Tout est précieux dans la vie, il ne faut rien rejeter.
Même si tu te trompes de nombreuses fois, rien n'est jamais perdu, tant que tu as décidé de te servir de tes échecs pour continuer à avancer. Toutes nos expériences sont comme de l'engrais. Elles servent à nourrir notre personnalité.
Voilà ma manière de voir la vie.
#Kyoko
Commenter  J’apprécie          10
TachanTachan   01 avril 2018
On n'a pas besoin de courage pour se tuer ! Le vrai courage, c'est de continuer à vivre, malgré tout ce qui peut nous arriver !
#Tohru
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Natsuki Takaya (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natsuki Takaya
Twinkle Stars - Bande annonce manga
autres livres classés : amour maternelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Fruits Basket

Qui Tohru rencontre t-elle au début du livre?

Yuki
Kyo
Sa mère
Shuguré

11 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Fruits Basket, tome 1 de Natsuki TakayaCréer un quiz sur ce livre