Welcome to the Ballroom tome 7 sur 7
Noeve Grafx (08/12/2023)
3.75/5   4 notes
Grâce aux paroles de Marisa, Tatara s'est bien décidé à ne plus laisser ses partenaires faire tout le travail. Puisqu'ils ont réussi à atteindre le rang D suite au tournoi novice, lui et Chinatsu continuent leur voie pour rejoindre Kiyoharu et Shizuku au Grand Prix. Cependant, ils manquent toujours de pratique, alors peut-être que recevoir une aide extérieure ne leur ferait pas de mal.
Que lire après Welcome to the Ballroom, tome 7Voir plus
Contrairement à la publication française, la série, elle, semble avoir trouvé son rythme de croisière et nous offre de jolis instants sur la complexité à former un couple, à la danse également.

Tatara a trouvé sa partenaire en la personne de Chinatsu, pour autant, il est loin d'être arrivé. Leur duo a encore énormément de choses à apprendre et reste bien bancal. C'est ce que nous raconte Tomo Takeuchi dans ce 7e tome très centré sur eux, où les autres couples passent un peu à l'as et font plutôt partis du décor.

On reprend plaisir comme à chaque fois à suivre les étincelles de génie de Tatara qui enchaîne encore une fois les révélations. Mais coup du sort cette fois, il n'arrive pas à mettre les mots dessus et à les analyser correctement, résultat il coince toujours autant et ça crispe son couple avec Chinatsu qui n'était déjà pas bien vaillant. J'ai beaucoup aimé cette tension naissante entre eux qui résulte de deux caractères opposés, ce qui va les amener à travailler d'autant plus sur la cohésion de leur futur couple, choses qu'on n'avait pas encore trop vu, étant focalisé sur les pas.

L'autrice change donc son fusil d'épaule et plutôt que de toujours nous parler de pas, ce qui n'est pas forcément toujours visible dans son dessin assez vif et tourbillonnant, elle s'intéresse désormais à la dynamique et à la psychologie du couple. J'aime. J'ai trouvé aussi intéressant de les voir s'entraîner dans leur nouveau club que de les voir se lancer dans la compétition. Je regrette juste qu'on ne les mette pas sur un pied d'égalité narrativement et que la mangaka privilégie encore une fois Tatara, comme si c'était le seul génie de l'histoire… Certes ses fulgurance, parce qu'il part de loin, sont marquantes sur le moment mais se révèlent bien minimes par rapport aux autres danseurs qui connaissent déjà cela.

Heureusement est toujours super chouette. L'histoire est entraînante et nous emmène cette fois à la découverte de Sengoku sur scène, puis dans les coulisses des nouveaux entraînement de Tatara et Chinatsu, pour les voir ensuite en compétition et finir sur un petit camp d'entraînement à la campagne. Beaucoup de scènes sont déjà vues mais le duo des opposés qui s'attirent des héros fonctionne à merveille et leurs aînés se greffent parfaitement en tant que mentor, que cela soir Sengoku ou Hyudo. Les héros sont bien épaulés dans leurs découvertes et nous on prend plaisir à suivre ce petit groupe désormais parfaitement formé.

Tome d'apprentissage, celui-ci met en lumière avec force l'important de trouver son équilibre dans le couple et pas seulement dans ses chaussures de danseurs. Avec un très judicieux focus sur Tatara et Chinatsu, l'autrice convainc assurément et rythme à merveille son histoire entre désir de se dépasser et mélodrame intime. Une série vraiment addictive.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..