ISBN : 2378120710
Éditeur : Éditions Alter Real (07/12/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
À l'heure de fêter Noël, l'homme en rouge envoie ses deux disciples, Pink et Floyd, afin de veiller à ce que chaque être humain reçoive bien un cadeau.

AngeliqueLeslecturesdangelique
  29 novembre 2018
Deux disciples du Père-Noël ont une mission bien spéciale en ce 24 décembre, comme tous les ans. Pendant que le célèbre barbu s'en va distribuer les cadeaux à toute la planète, Pink et Floyd s'installent dans un parc et entament un mystérieux rituel. Quel est-il ?
Je vous laisse le soin de le découvrir. Ce qui est certain, c'est que celui-ci apportera du réconfort et un certain soulagement à ceux qui seront présents. Quoique légèrement différente, mais tout aussi émouvante, cette initiative n'est pas sans rappeler le fameux Dias de los muerte, fête célébrée au Mexique. On se plait à imaginer que cela puisse être réel pour souhaiter aux personnes qui ont perdu un proche de le revoir au moins une fois dans l'année. le sujet délicat de la mort est abordé avec soin dans ce texte, de manière envoûtante et avec pudeur.
J'ai bien aimé les deux compères du Père-Noël, aux noms amusants. Pink et Floyd semblent être complices, gentils et drôles. Ils prennent leur tâche au sérieux et sont ravis de pouvoir apporter leur contribution tous les 24 décembre, en offrant du bonheur à ces gens.
Cette petite nouvelle (11 pages) est tendre, magique et bien écrite. L'auteure a soigné le récit, qui semble pourtant trop court. J'aurais aimé que ce soit davantage développé. En effet, alors que j'appréciais tout juste l'histoire et que je m'imprégnais de cette belle ambiance, la fin était déjà arrivée. D'un sens, cela donne l'impression que c'est tout aussi éphémère que le rituel de Pink et Floyd.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
souslaplumedelline
  05 janvier 2019
Le style est vraiment agréable, soutenu, avec une petite teinte de joie ou d'espoir, mais c'est particulièrement positif. le nombre de page n'empêche pas le récit d'être travaillé. D'un point de vue créatif, le Père Noël, c'est du vu et revu, mais la façon d'aborder cette histoire avec des assistants trop mignon, la magie ultra présente. La morale, c'est un élément important dans des petites histoires comme celle-là. C'est pour cela que les contes de notre enfance nous marquent autant. Au début de cette nouvelle, les choses sont mystérieuses pour nous, on ne sait pas qui sont les coeurs de pierre, qu'elle est le véritable but de cette mission. On ne sait qu'à la toute fin ce qu'il adviendra, de leur dur labeur, mais même sur si peu de page, les révélations nous surprennent malgré tout.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
AngeliqueLeslecturesdangeliqueAngeliqueLeslecturesdangelique   29 novembre 2018
Conscients de l'importance de leur tâche, ils allaient de parc en parc avec la ferme intention de réveiller les cœurs assoupis. La solitude emprisonnait ces entités désincarnées et elle méritaient d'en sortie au moins une fois par an.