Arina Tanemura (Illustrateur)
Viz Media (01/10/2008)
4.5/5   2 notes
The Arina Tanemura Collection A collection of Arina Tanemura's art for the hit series Full Moon, as well as art from Kamikaze Kaito Jeanne, Short-Tempered Melancholic, and I-O-N.
Que lire après The art of Arina Tanemura : Full MoonVoir plus
Attention si vous vous procurez cet artbook, il n'est pas à cent pourcent consacré à Fullmoon Wo Sagashite comme pourrait le faire penser la couverture. Ce sont bien des travaux d'Arina Tanemura que l'on découvre même si sa série phare à une très belle part ici, comptons les trois quart de l'ouvrage.

De nouveau en version japonaise pour moi, même si nous avons entre les mains un très bel objet, je trouve la mise en page beaucoup moins aboutie que celui consacré à Shinshi Doulei Cross. Les explications des illustrations ne sont pas mises à la fin (comme c'est le cas très souvent) mais le long des images. C'est assez étrange comme choix. Les images sont aussi disposées de façon parfois très archaïque. Pas énormément de pleines pages, alors que certains dessins le mériteraient cent fois, des collages approximatif et donc une perte de mise en valeur... J'ai eu plaisir à le feuilleter mais j'avoue que l'ensemble gêne un peu.

Il est cependant plaisant de voir des illustrations des one-shot ou des séries plus anciennes de la mangaka. Déjà pour prendre conscience de son évolution de style, mais aussi pour voir des séries moins connues.

Malgré ses défauts, il reste un artbook qui mérite de se retrouver dans la bibliothèque des fans de la mangaka, d'autant plus que la couverture est l'une des illustrations que je préfère de l'auteur.
Je ne me lasse jamais d'admirer les artbooks des oeuvres de Arina Tanemura. Full Moon Wo Sagashite étant l'un de mes mangas préférés, j'aime particulièrement cet artbook. Les images sont magnifiques, la mise en couleur, j'adore ! J'aimerais bien qu'il sorte en français un jour, parce que je ne sais toujours pas parler japonais x) (ou allemand, ma voisine l'avait en allemand)
Ce que j'aime bien aussi, comparé aux artbooks de Shinshi Dômei Cross et de Kamikaze Kaitou Jeanne, c'est que l'auteur nous renvoie à d'autres de ces oeuvres dans cet artbook : Kamikaze Kaitou Jeanne, Time Stranger Kyôko, etc. C'est sympa et ça nous permet de découvrir d'autres mangas (si on ne les connaissait pas déjà ^^) ou de se dire "ooooh mais c'est ... !".
Un artbook à ajouter aux collections !

Love... pain... they're all just fragments of my dream!

Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.