Usborne (25/01/2018)
Sur chaque page, une découpe laisse apercevoir le petit renard qui semble se cacher à la page suivante et ... qui n'a plus rien d'un renard dès qu'on tourne la page ! Les très jeunes enfants ne résisteront pas au plaisir de scruter les illustrations pour retrouver la trace de ce renard insaisissable.
Que lire après Es-tu là, petit renard ?Voir plus
Es-tu là, petit renard ?
Un très beau livre pour les tous petits cartonné, solide et résistant, un coup de lingettes pour le garder propre ne lui fera pas peur. J'aime son petit format qui facilitera l'autonomie de la lecture aux petites mains. Les textes sont courts et simples.
Les coins du livre sont arrondis. Les pages font 1mm d'épaisseur.
Dedans il y a des passages en relief à suivre du bout des doigts :
le tracé d'un hibou, d'une grenouille qui saute par-dessus des champignons, ou encore celui des fourmis en plein champ.
Les scénettes bucoliques sont craquantes et les couleurs de l'automne sont flamboyantes, du jaune au rouge en passant pour le orange, c'est lumineux et chaud.
Souvent les trous correspondent à un autre dessin sur la page d'après, c'est très ingénieux.

On trouve ainsi, des fenêtres font apparaître des merveilles, un museau, une queue, des oreilles, un corps mais à qui est-il ? Il y a de nombreuses ouvertures avec des surprises en dessous.
Sur la dernière page nous pouvons découvrir une scène pleine de tendresse, une maman renard et son petit se reposant au creux d'un arbre devenu leur terrier.
Beaucoup de succès pour ce livre.
Nous avons passé un très bon moment à lire ce livre, je pense qu'il fera parti du top 1 pendant un petit moment.

Lien : http://latelierdelitote.cana..