Jean Claude (Autre)Anthony Marks (Autre)Helen Cooke (Autre)Tilly Kitching (Autre)Eléonore Souchon (Traducteur)
Usborne (13/04/2023)
Big Ben sonne l’heure, les bus rouges à impériale circulent, les pigeons de Trafalgar Square roucoulent… En appuyant sur les boutons sonores de ce livre, les tout-petits découvriront dix enregistrements qui donnent vie aux scènes imagées représentant les sites les plus célèbres de Londres.
Que lire après Londres - Mon livre sonore à toucherVoir plus
Découvrir Londres par son ambiance est u ne belle expérience.  Les sons que l'on peut retrouver en traversant la capitale est une très belle idée. Voici un livre merveilleux, qui a rencontré un grand succès auprès des plus jeunes. La couverture est douce et les angles sont arrondis. Les illustrations sont somptueuses et les couleurs vives et lumineuses. Les textes sont simples et se résument en deux à trois lignes par pages, ce qui amplement suffisant pour les plus jeunes. La description est toute simple et est le prétexte à l'écoute des sons choisis pour représenter les caractéristiques sonores de la ville. On y entend la Garde Royale défiler devant le palais de Buckingham, le klaxon du bus ou encore Big ben sonner, on est rapidement mis dans l'ambiance. On entend les chevaux qui trottent en tirant le carrosse royal. On termine la fête par un feu d'artifice la nuit tombée, c'est la page préférée de Léa 18 mois qui ne se lasse pas des crépitements et des explosions dans le ciel.
Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité. Cependant on est bien d'accord ce qui les motive c'est la découvertes des sons. Bref, on ne se lasse pas d'écouter encore et encore  les  sons choisis et de tourner les pages pour rester dans l'univers enchanteur d'un Londres sublimé.
Ce qui est encore plus chouette c'est le côté pratique de l'interrupteur on/off qui permet d'économiser les piles pour que ça dure encore plus longtemps tout en étant économique et écologique. Bonne lecture et bonne écoute.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
On adore les livres de cette collection ! Les sons à écouter sont toujours de super bonne qualité. Avec ce nouveau titre, on part à la découverte de Londres et de ses places emblématiques : la garde royale qui défile devant Buckingham, le bus rouge qui klaxonne devant le Parlement et Big Ben qui sonne midi, le carrosse de la reine (ou du roi) tiré par les chevaux, les fontaines et les pigeons de Trafalgar Square, la croisière sur la Tamise et le feu d'artifice au-dessus de Tower Bridge.

Loulou (18 mois) ne se lasse pas d'écouter Big Ben et le feu d'artifice ! C'est un livre qui lui plait beaucoup.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..