Dragon d'or (05/01/2010)
Barbamama et ses filles ne peuvent faire leur lessive car le lavoir tombe en ruine. Puisque les garçons ne veulent pas les aider à le réparer, elles décident de se débrouiller seules et vont montrer leur talent de charpentier. Mais maintenant que le lavoir est réparé, qui va faire la lessive ?
Que lire après Barbapapa - La LessiveVoir plus
Le lavoir est en si mauvais état ! vite, il faut le réparer...
Dans cette petite histoire rigolote, ce sont (pour une fois !) les filles qui bricolent ! rien que pour ça, j'ai envie de dire bravo !
Nos amis les Barbapapa en profitent pour nous donner une petite leçon de d'artisanat, valorisant ainsi, une fois de plus, les métiers manuels auprès des enfants.
Certains trouveront ce coté "technique" un peu étrange dans un album pour les petits. Moi je trouve que c'est justement cela qui fait le charme des Barbapapa.
Les barbapapas nous donnent une leçon de lessive et de bricolage.
J'ai adoré cet album des barbapapas. Je ne m'attendais pas à ce dénouement. C'est juste excellent.
Merci les barbapapas pour cette leçon de vie.

C'est le jour de la lessive. Mais le lavoir est en si mauvais état ! Il va nous tomber dessus ! Barbamama va demander de l'aide aux garçons.
- "Barbapapa, il faut reconstruire le lavoir !"
- "Nous sommes occupés... Demain. Nous ferons ça demain" répond-il.
Barbamama est en colère.
- "Venez les filles ! On n'a pas besoin de ces paresseux ! Au travail !"
C'est le jour de la lessive. Mais le l'avoir est en si mauvais état! Il va nous tomber dessus!