Éditeur : Les Livres du Dragon d'Or (17/01/2003)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 14 notes)
Les célèbres albums d'Annette Tison et de Talus Taylor réédités pour le plus grand plaisir de tous les Barbafans !
Ce premier volume des aventures de Barbapapa est naturellement consacré à la naissance et aux premiers jours de la vie de notre héros.

LuMM
  03 novembre 2016
Avis totalement subjectif pour ces albums qui ont bercé mon enfance. Je les ai retrouvés avec un bonheur intact et la magie opère maintenant sur mes enfants. Un univers magique, poétique...
Shaitana
  24 janvier 2011
Voivi venu le temps des Barbapapa.... Nostaligie quand tu nous tiens...
Depuis de nombreuses années, les Barbapapa ont fait leur come-back pour le plaisir des grands mais aussi des nouvelles générations.
Ecolos depuis toujours, sûrement leur héritage hippie, ils n'ont pas pris une ride, même en 2011 !
Moi je rêvais, et j'en rêve toujours, de vivre dans leur maison.
Barbatruc !
svecs
  02 mars 2015
il y a quelque chose d'émouvant lorsqu'un un personnage qui a bercé votre enfance se met à bercer celle de vos enfants. Je n'imaginait même pas que mes gamais puissent s'intéresser à l'univers naïf, poétique et un peu vieillot de Barbapapa. Ils ont plongé dedans avec plaisir.
lnbsi
  02 décembre 2017
Un grand classique de la littérature enfantine, Barbapapa et tout à la fois un conte un peu fou, un hymne à l'amitié et un plaidoyer pour acceptation de la différence. Une histoire encore bien d'actualité à faire découvrir à tous les enfants petits et grands.
lisona
  13 avril 2017
On le lit en boucle!!! et on ne s'en lasse pas.
C'est un beau livre