EAN : 9782756041919
Éditeur : Delcourt (20/03/2013)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Toute la galaxie pensait que Dark Maul avait péri des mains d'Obi-Wan Kenobi. Mais il a survécu. Son frère, Savage Opress, l'a sauvé de son existence animale, et ils projettent ensemble de lever une armée... Le Côté Obscur réserve bien des surprises, même à ses plus fidèles adeptes. Retrouvez les aventures de Dark Maul dans un nouveau récit inédit.

Perspicacia25
  13 octobre 2016
Increvable, vicieux, puissant, Darth Maul est une sacré épine dans le pied des Jedi, qui n'en demandaient pas tant. Cette fois-ci, le demi-cyborg s'intéresse à un très riche propriétaire de mines qui a apparemment mis une prime sur sa tête.
Être traqué par les Jedi semble le contrarier bien moins que par d'amateurs chasseurs de primes, et voici notre Sith et son frère traquant l'imbécile. D'ailleurs, on ne comprendra jamais trop pourquoi celui-ci avait lancé la prime, à part comme un ressort scénaristique pour démarrer l'histoire. Trois Jedi, deux Maîtres et un élève, partent tenter d'empêcher un massacre, mais sur cette planète isolé, le temps leur est compté d'une façon qu'ils n'imaginent pas.
Quelques défauts de scénarios dans celui-ci, mais des belles planches. Je regrette un peu l'un des défauts du genre des one-shots: personnages si tôt présentés si tôt trucidés, car l'auteur ne peut évidemment pas tuer Maul, ou Kenobi qui fait une apparition éclair. Reste à espérer qu'il viendra à un auteur Star Wars de nous écrire un jour les aventures de Master Salmara et de son padawan, avec Master Judd en love interest!
py314159
  12 janvier 2020
Dark Maul et son frère Savage Opress se rendent sur la planète Moorjhone pour affronter Ja'Boag qui a mis leur tête à prix. Un scénario plutôt intéressant signé Tom Taylor. Les dessins de Bruno Redondo sont corrects même si les combats avec les sabres laser ne sont pas toujours clairs.

py314159py314159   12 janvier 2020
Retenez cette douleur. Demain, vous la retournerez contre votre ennemi. Votre rage sera plus brûlante que les trois soleils !
Perspicacia25Perspicacia25   11 octobre 2016
You think you know people, you pathetic cyborg? You think killing innocents make you a big man? You know what I think? I think you're the one who's weak.You're the one who's afraid! I bet you're terrified of the day when Obi-wan comes for you - and finally deals with your remaining half.