Emmanuelle Tchoukriel (Autre)Shenaz Patel (Autre)
EAN : 9782919300099
Atelier Nomades (01/12/2016)
Des singes chapardeurs, des bêbêtes-ciseaux qui n'ont peur de rien, un gecko qui se prend pour un papillon, un courtpas bien trop rapide... Un recueil de 9 contes tendres, drôles, malicieux autour des animaux de l'île Maurice. Ce recueil a obtenu le prix spécial du jury au Salon du livre de Ouessant, août 2017.
Que lire après Le bestiaire MauricienVoir plus
Un très joli livre. Des illustrations classiques avec de très belles couleurs. de belles histoires qui changent de ce que l'on peut lire habituellement, avec des animaux qui ne sont pas souvent les "héros" d'histoires, comme le rat musqué, les coquillages ou le gecko. Et à chaque fois une petite conclusion pour nous aider à mieux comprendre le message/la conclusion, ou bien pour finir sur une touche d'humour tout simplement !
Un total de 9 histoires de 3 pages chacune, ce qui permet d'en lire plusieurs à l'heure de se coucher si on en a envie.
Une jolie découverte, et un peu de dépaysement et de soleil autour de ces animaux de l'île Maurice.

C'est l'histoire d'un petit escargot. Un petit escargot né un jour dans la petite île Maurice, et pressé de voir le vaste monde.
Le jour où il est né, ses parents ont tout de suite compris qu'il avait la bougeotte ! De mémoire d'escargot, on n'avait jamais vu ça !