Black Book Editions (15/07/2008)
4.17/5   6 notes
Le monde de la surface est devenu invivable pour l'Humanité qui s'est réfugiée sous les mers. Les raisons exactes du cataclysme sont inconnues, seuls les Généticiens et leurs merveilles technologiques ont permis à l'humanité de survivre. Ces Généticiens ont disparus, laissant l'Homme seul aux prises avec les dangers des profondeurs.

Après bien des guerres, la situation géopolitique s'est relativement stabilisée. 5 grandes puissances sont nées : l'Hégé... >Voir plus
Que lire après PolarisVoir plus

Skyward

Brandon Sanderson

4.29★ (1208)

3 tomes

J'adore ce jeu. Je dirais même que je l'aime de tous mon coeur. Il y un des meilleurs backgrounds SF. Malheureusement il a aussi un des systèmes de règles les plus compliqués et ce n'est rien de le dire.

Pour le pitch. La terre est devenue invivable. Pollution, guerre, catastrophe naturelle l'ont rendu inhabitable sauf pour de monstrueuse créature mutante ou équipé de combinaison spéciale.
Les hommes ont donc dû se réfugier dans les océans. Oui j'ai bien dit dans les océans.
Ils y ont construit des villes ou ils vivent sous d'énormes dômes, dans des vaisseaux etc.
Il y a bien évidemment plusieurs factions. Ligue rouge, l'alliance azure, la république du corail...
Les joueurs pourront incarner pirate, docker, humain génétiquement modifié (espèce d'hybride humain/poisson), pilote, contrebandier...

Comme dis plus haut. L'univers est extrêmement riche et permet tous les styles de scénarios.
Si vous aimez la SF et n'êtes pas rebuté par les systèmes de règles simulationniste et complexe franchement foncer, ce jeu est une pépite.
"Mode chauvin ON" : en plus c'est une production française il faut soutenir.

Si vous n'êtes pas rôliste mais que l'ambiance vous plaît 5 très bons romans sont disponibles dans cet univers.
Bon jeu dans l'ensemble, très bon univers, mais les règles de cette version, bien que simplifié par rapport à la précédente, reste beaucoup trop complexe (en tout cas selon moi qui part du principe que la prise en main doit être rapide, simple et efficace).

Je met tout de même une bonne note, bien que je n'ai jamais joué ni mené le jeu, car le manuel était intéressant à lire.

Videos de Philippe Tessier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Tessier
Présentation de Morts, romans de Philippe Tessier chez Leha Editions https://editions-leha.com/catalogue-details/morts/ plus d'informations : https://www.actualitte.com/article/livres/morts-de-philippe-tessier-sans-eau-que-d-os/94536 Entretien exclusif avec La Mort : https://www.actualitte.com/article/zone-51/la-mort-la-vie-c-est-ma-raison-d-exister/94336