Valérie Dariot (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
4.67/5   3 notes

1993. Venue passer la Saint-Sylvestre dans le château familial en France, Céline Fontaine est en proie à un profond malaise. Depuis l'accident qui a failli lui coûter la vie, elle ne supporte plus la foule. Jamais elle n'aurait dû accepter l'invitation de sa tante. Tout ce monde et le champagne lui font tourner la tête ! A minuit, alors que la fête bat son plein, les hôtes se rassemblent pour observer une éclip... >Voir plus
Que lire après Pour ne plus jamais te perdreVoir plus
Elle se sentait humiliée, flouée, perdue. Il avait gagné son pari. Il venait de lui prouver qu'il pouvait la faire succomber sous ses caresses, sans même prononcer un mot d'amour. Elle n'était rien pour lui et il n'avait jamais cru à son histoire. C'était simple distraction s'il avait employé son vrai prénom quelques instants plus tôt. Il n'éprouvait pour elle rien de plus que ce qu'il éprouvait pour toutes les femmes, une attirance physique.
L'amour n'est qu'un vain mot dont se servent les hommes pour attirer dans leur couche les femelles candides. Je crois à l'honnêteté, à la droiture. Au plaisir aussi, et le plaisir me suffit ! Vous êtes bien trop naïve !
Jamais il n'avait rencontré une femme capable d'autant d'innocente candeur alliée à tant de sensualité. Elle était toute de contrastes. Il lui faudrait une vie entière pour explorer ce joyau aux mille facettes.
Elle était la douceur et l'innocence. Blanche comme la neige, délicate comme les premières fleurs du printemps. Elle avait la chaleur de la braise et était plus enivrante que le vin.
Sa seule présence illuminait toute chose.Elle le contemplait avec amour, comme s'il était plus désirable que toutes les richesses du monde, plus précieux que sa propre vie.