AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Taurnada Éditions (01/05/2019)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
« La liberté virtuelle est la clé d’une réalité apaisée », telle est la devise de la cité dans laquelle vivent Betty et Christopher. Comme tous les habitants, ils travaillent à programmer cette ville où la pollution et le crime ont disparu. La nuit, ils vivent dans le monde virtuel qu’ils se sont créé. Un monde exutoire où tout est possible, où tout est permis. Mais, si un jour, cette liberté virtuelle s’achevait brutalement…

Nouvelle disponible gratu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Annicklecture
  23 mai 2019
« La liberté virtuelle est la clé d'une réalité apaisée », telle est la devise de la cité dans laquelle vivent Betty et Christopher. Comme tous les habitants, ils travaillent à programmer cette ville où la pollution et le crime ont disparu. La nuit, ils vivent dans le monde virtuel qu'ils se sont créé. Un monde exutoire où tout est possible, où tout est permis. Mais, si un jour, cette liberté virtuelle s'achevait brutalement…"
Rarement je pose le résumé en avant, mais justement ici tout commence par ça, et l'auteure nous entraîne dans ce monde virtuel où tous les possibles sont admis, sans restriction aucune, alors imaginez ce qu'il pourrait s'y passer… Et voilà qu'un jour tout pourrait s'inverser?! Cette seconde nouvelle de "Digital way of life" est vertigineuse, noire, nous donne froid dans le dos. L'auteure n'y est pas allée par quatre chemins pour nous décrire ces mondes et c'est excellent, excessif, exquis… Estelle Tharreau est une auteure que j'ai connu par les éditions Taurnada que je remercie au passage, et depuis, je la suis dans ses romans où ces nouvelles. Celle-ci est gratuite ainsi que sa précédente sur le site de l'éditeur, ne vous en privez pas, elles sont affreusement géniales.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
merryfantasy
  08 juin 2019
Estelle Tharreau a récidivé avec une petite nouvelle gratuite sur son univers dystopique complètement décalé ! Cette fois, on se retrouve dans un monde où chacun prône la réalité virtuelle... ou virtualité réelle, tout dépend du degré de dépendance des différents personnages. Encore une fois, j'ai été captivée par l'histoire mise en place, et je déplore tellement que l'auteure n'ait pas décidé de développer chacun de ses personnages : il y avait tellement à faire ! Bon, et puis je suis gourmande, aussi !
Cette fois, la dystopie rejoint le thriller... voire même l'horreur. La gradation est telle qu'on est apeuré, puis effrayé, et enfin terrorisé par ce qu'il va advenir des personnages. Tout au moins de ceux qui survivent... car forcément, cette dystopie devient apocalyptique. Mais je ne vous en dis pas plus : lisez !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
manU17manU17   10 janvier 2020
Ces personnes si parfaitement calmes et heureuses découvraient l'horreur d'une réalité de laquelle nul monde virtuel ne pouvait prémunir. Un monde que certains avaient secrètement crée, codé et gouverné. Ceux-là avaient déjà compris que la réalité s'apprêtait à dépasser la virtualité. Que leur heure était venue. que la liberté virtuelle n'existait plus du tout comme la réalité apaisée. Ils allaient enfin vivre leur monde. Plus de liberté, plus de virtualité, plus d'apaisement. Il ne resterait bientôt plus que la réalité et le chaos.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Estelle Tharreau (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Estelle Tharreau
« Ditigal Way of Life 1 - Pathologique », la bande-annonce. Une nouvelle d'anticipation d'Estelle Tharreau.
Dans la Digital Way of Life, la communication doit être concise et fonctionnelle. Une simple visite pédiatrique
peut entraîner un enfant dans une spirale infernale. C?est l?expérience que s?apprête à vivre Milo, âgé de deux
ans, coupable d?aimer la parole, la pensée et les livres.
Nouvelle disponible gratuitement en numérique : https://www.taurnada.fr/dwol1p/
autres livres classés : monde virtuelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3143 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre