Éditeur : Autrement Jeunesse (29/01/2008)

Note moyenne : 4.53/5 (sur 20 notes)
Un magnifique gâteau trône sur la table de monsieur et madame Chien. Deux rats s'en emparent, et c'est le début d'une course-poursuite effrénée. Mais une histoire peut en cacher une autre, deux autres, trois autres... Un ouvrage plein de rythme, de surprises et de rebondissements.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
sagebooker
  10 août 2014
Lu, relu, admiré, repris et regardé encore et encore, et définitivement adopté !
Mon fils de 3 ans ne se lasse pas de cette histoire, et nous avec : la multitude de dessins, clairs à suivre d'une page à l'autre et donc d'histoires variées qui finissent par une conclusion festive en dernière page... nous avons vite couru vers l'autre livre où se retrouvent les mêmes personnages, juste pour le plaisir de partager avec les enfants.
leghorn
  17 décembre 2014
Un livre qu'il faut absolument découvrir: une histoire sans parole a lire ensemble.
On suit deux petits rats qui ont chapardé un gateau et on découvre une quantité d'histoires parallèles, on fait des retours en arrière pour mieux comprendre, on se questionne, on s'amuse.Le lecteur reste actif. Notre oeil d'adulte est souvent conditionné à trouver au plus vite les informations principales mais les yeux d'enfants nous permettent de revenir sur les détails et découvrir à chaque lecture de nouvelles histoires.
Ophelien
  25 août 2014
Cet album est sans texte et nous suivons au fil des pages l'aventure de plusieurs animaux. Une famille de cochons mais aussi des canards, des rats chapardeurs de gâteaux ... Tous ne se croisent pas au début mais on les suit en parallèle courir vers ce fameux gâteau volé. Une histoire amusante avec des illustrations remplies de petits détails à ne pas louper ! Un album qui se feuillette à n'en plus finir pour saisir toute la complexité de l'histoire et son originalité.
MandarineBleueNuit
  14 octobre 2015
Très joli livre pour enfant où les images font si parfaitement bien leur travail que le texte ne manque pas une seconde. C'est avec joie que parents et enfants pourront donner la parole à cette jolie bande d'animaux des bois et raconter leurs folles aventures à la poursuite du gâteau volé de Monsieur et Madame Chien!
aaahhh
  14 octobre 2015
Merveilleuse histoire sans parole où nous suivons de page en page différents animaux dans leur forêt, à qui il arrive de banales mais extraordinaires aventures. Quel plaisir que de mettre des mots sur ces images douces, drôles et touchantes; et surtout de suivre nos petits héros de la foret dans leur parcours... le pitch? Deux rats coquins volent le gâteau de Madame chien et commence alors une folle course poursuite, qui, rassurons-nous, finira bien, comme un pique-nique!

Video de Tjong-Khing Thé (1) Voir plusAjouter une vidéo

Du tac au tac : émission du 13 mai 1972
50ème numéro de "Du tac au tac". Sur le thème d'une porte qui s'ouvre sur on ne sait quoi poussée par on ne sait qui, trois dessinateurs, Guido CREPAX (italien), Esteban MAROTO (espagnol) et The Tjong Khing (indonésien) improvisent une fiction en bande déssinée. le thème fait apparaître une femme au prise avec un monstre.