Editions de la Sorbonne (15/02/2018)
Si l'urbanisme, comme discipline, s'est constitué au XXe siècle, les mouvements sociaux qui remettent en cause l'aménagement urbain ont une histoire beaucoup plus longue. Ce livre s'attache aux multiples formes de mobilisations collectives qui, depuis le Moyen Âge, ont pris la ville ou, à une autre échelle, la région et le quartier, comme objet. Des Pays-Bas médiévaux à l'actuelle cité phocéenne, ce livre cerne les relations sociales qui s'élaborent lorsque des grou... >Voir plus
Que lire après La ville est à nous !Voir plus

Videos de Isabelle Backouche (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Backouche
Mathilde Larrère et Laurence de Cock reçoivent l'historienne Isabelle Backouche (EHESS). Ensemble, elles interrogent les modalités de « l?antisémitisme de proximité », à partir du cas des demandes de relogements de la population parisienne sous le régime de Vichy.
? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart ? Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement ? Toutes les vidéos de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos