nous-les-dieux.org EDITIONS (19/10/2012)
4.25/5   4 notes
Sommes-nous ici pour souffrir ou pour jouir, nous taire ou nous exprimer, nous résigner ou nous réaliser ? Notre existence possède-t-elle un but, un sens ou une finalité qui nous est propre ou bien n’est-elle, comme on nous le dit parfois, qu’une succession de hasards ? Que sommes-nous venus faire sur Terre ?

L’objet de ce livre, à la fois théorique et pratique, est de permettre à chacun d’apporter ses propres réponses à ces questions, par le biais de... >Voir plus
Que lire après La magie de la liberté ou l'art de se réaliser: L'Écologie intérieure 1Voir plus
Ce livre est le premier d'une série consacrée à « l'Écologie intérieure », conçue comme la relation que l'on établit avec sa propre nature intérieure ou son monde intérieur, autrement dit ses émotions, ses intuitions, ses désirs et ses rêves.

L’amour est évidemment la réponse à toutes ces questions.
L’amour est ainsi le principe et la source de toute vie, sans quoi rien ne pourrait exister ni subsister.
L’amour est la force qui fait tourner les mondes, l’énergie qui maintient la cohésion des atomes comme des planètes.
L’amour est au cœur des mystères que nous sommes venus appréhender et expérimenter sur cette Terre.
Chacun ressent et pressent, même confusément, que l’amour vrai est la clé et la solution de tous nos maux, individuels et surtout collectifs, économiques, politiques et sociaux.
Je crée ma réalité, tu crées ta réalité, nous créons notre réalité : voilà des phrases que l’on entend de plus en plus souvent.
Mais réalise-t-on véritablement ce que cela signifie ?
On peut aisément admettre que le comportement et l’attitude d’une personne entraînent des conséquences sur les évènements qui l’affecteront. Mais l’affirmation selon laquelle chacun crée sa réalité, va beaucoup plus loin : elle implique que l’ensemble des évènements et situations vécus par quelqu’un, sont sa création, c’est-à-dire le résultat de ses pensées, attitudes, croyances et émotions.
L’amour véritable est patient, sincère, honnête et compréhensif ; il se nomme bienveillance, bonté, compassion, douceur, tendresse, sollicitude ou empathie.
De la nature de l’amitié, il dure la vie entière, car il n’est pas fondé sur l’image ou les apparences, mais sur les liens invisibles et mystérieux qui unissent les âmes et les cœurs.
Aussi le chemin de l’amour, que tous nous empruntons à notre manière, est-il un apprentissage, qui mène de l’égoïsme à l’altruisme, de l’aveuglement à la connaissance, de la consommation au partage, de la prédation au don.
Cette « création supra-consciente de réalité » provenant du supra-conscient, c’est-à-dire de notre aspect sage et éveillé, donne la clé de nombre de situations autrement inexplicables.
Ainsi penser est l'honneur, le bonheur et le privilège de l'être humain. C'est ce qui le rend libre,puissant et souverain

Videos de Yann Thibaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Thibaud
Qu'est-ce que l'Éveil et comment en faire l'expérience ? Qui sommes-nous ? Quelle est notre essence, notre être profond et véritable ? Retrouver, ressentir et exprimer notre nature éveillée, et expérimenter les différents aspects de l'Éveil (joie, paix, énergie, non-dualité, dépassement de l'ego...) sera l'objet de ce livre, de manière à la fois théorique et pratique, par le biais de 24 exercices.
L'auteur y développe une nouvelle conception de la spiritualité et de l'Éveil, considéré non plus comme un idéal inaccessible, réservé à quelques êtres exceptionnels, mais comme un vaste continent d'états progressifs, fluctuants et variés, que chacun d'entre nous peut, dès lors, aborder, comprendre, connaître et découvrir. Ainsi envisagé, l'Éveil peut alors être perçu comme le fondement même des cultures et civilisations, ainsi que l'aptitude à édifier une nouvelle société, en cette période si particulière de notre histoire planétaire.
Ce livre forme le troisième et dernier volume de « L'Écologie intérieure », c'est-à-dire la relation que l'on établit avec sa propre nature ou son monde intérieur, ses intuitions, ses émotions, ses désirs et ses rêves.
L'Éveil de l'humanité - vers une nouvelle spiritualité (L'Écologie intérieure - volume 3)