Heros d Armor (01/12/2017)
3.75/5   2 notes
Dans ce livre, c'est toi le héros. Plongé au cœur du Moyen-âge, lors de l'attaque du château, tu devras déjouer de nombreux pièges. Fais les bons choix pour te sortir de cette aventure et peut-être découvrir... Le secret de Fort-La-Latte.
Que lire après Le secret de Fort-la-LatteVoir plus
Petit livre jeunesse dont on est le héros. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas tenté l'expérience. C'était bien marrant de réfléchir à quelles décisions prendre, d'être acteur de son histoire. Perso, j'étais à fond, en élaborant des réflexions du genre "Oui mais si je prends le couloir, alors je vais peut-être croiser truc… mais si je descends à la cave, je vais être bloquée…!"

C'était sympa aussi de relire et refaire le parcours en changeant de décisions, l'histoire peut être assez différente tout-de-même.
Il y a le vocabulaire du Moyen Age, des châteaux. C'est bien pour la culture des enfants.

Enfin, mini éditeur, écrivaine peu connue, donc j'adore et j'encourage encore et encore !

Un peu court tout-de-même, pour un adulte… mais vraiment bien sympa !

~ Challenge multidéfis 19 : "secret" dans le titre
~ Challenge 50 objets-2 : bât. public