Nouvelle enquête pour Sharko et Lucie ! Une épidémie ! A croire que j'en entends pas suffisamment parler ses derniers temps !

Une enquête haletante qui va mettre à rude épreuve les enquêteurs du 36 !
Dans ce roman j'ai ressentis de la peur, de la tristesse, de l'inquiétude. .. Bref une multitude de sentiments diverses.

Une fois encore je suis épatée par le travail de recherche de Mr Thilliez, cette plume est juste magique ! On ne peux qu'être pris par cette aventure !
Le personnage d'Amandine ma beaucoup touchée surtout sa vie personnelle. L'histoire de Bellanger également ma énormément émue !

En clair vous voulez vibrer ? Ressentir des choses diverses et variés ? Une écriture fluide, impossible à arrêter ? Et bien ce roman est pour vous !
Lire Pandemia pendant la pandémie du Covid 19 que nous vivons actuellement n'était pas vraiment la meilleure idée que j'ai eue ! Le début était assez semblable aux infos que je lis et que j'entends tous les jours dans les médias. Mais c'était sans compter sur l'écriture de l'auteur qui a toutefois réussi à me séduire totalement ! J'ai adoré et j'ai déjà préparé le tome suivant au dessus de ma PAL.
Je suis complètement « accro » à cet écrivain! J'ai enfin fini le challenge que je m'étais lancé et dont je vous parlais ici

L‘auteur nous livre ici une magnifique suite à Angor avec un suspens de grande qualité. Les 100 dernières se lisent d'une traite, le rythme est effréné, les chapitres courts et incisifs. Des personnages profondément attachants, un rythme soutenu, une enquête captivante, une peur présente.

J'ai tout simplement adoré. Un sujet qui pourrait nous arriver… j'avoue que je suis presque devenue aussi parano qu'Amandine dans le livre, lorsque je prenais le métro!
Encore un excellent roman de Franck Thilliez! je ne suis jamais déçu!
Mon seul regret à vrai dire est de n'avoir pas su qu'il était la suite d'Angor.. J'avais hésité à l'emprunté à la biblio sachant bien sûr que les personnages évoluaient dans leur vie perso au fil des livres, mais je ne pensais pas que l'enquête prenait la suite. bref les nombreuses allusions étaient frustrantes pour moi. Mais je ne ferai plus l'erreur de ne pas respecter la chronologie des épisodes de Sharko et Hennebelle! et j'irai chercher Angor dès que possible.
Que dire sinon de ce livre qui est bluffant de réalisme, notre actualité est malheureusement là pour le prouver.. Les 650 pages se lisent d'une traite tellement on est pris par l'histoire.
En bref, Thilliez et Sharko n'ont plus rien à prouver... Ce tome-ci était même étrangement visionnaire.

Publié en 2015, c'est en fait en 2020 que ce tome était à découvrir ! Certains passages concernant la pandémie sont presque effrayants de similitude avec ce qu'on a pu vivre cette année... Bravo à Franck Thilliez pour ses capacités d'analyse de la nature humaine dans les situations de crise.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les masques FFP2, le mètre de distance, la monopolisation dans les médias, le premier cas à New-York, les nombres de cas et de morts quotidiens… Franck Thilliez avait tout imaginé dans son roman publié en 2015 et c'est arrivé en 2020. le lire aujourd'hui augmente considérablement l'expérience de lecture et l'immersion dans ce Paris en pleine contagion pandémique !

Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un polar de Franck Thilliez et même la suite d'Angor et des aventures de Sharko et Hennebelle ! Ce virus provenant de cygnes morts dans le Marquenterre va se mêler subtilement à une enquête encore plus torturée que la précédente. le Mal qu'ils traquent depuis quelques années au 36 grandit et est d'une noirceur incroyable.

Toujours en creusant au plus profond de ce qu'il y a de plus immondes chez l'Homme, l'auteur nous entraîne dans une enquête d'où on ne revient pas indemne. Car il n'y a pas que la grippe et sa propagation qui sont réalistes mais aussi ce qu'on trouve dans le Darkweb et les idées toujours… créatives et abjecte des tueurs.

Dans ce roman, j'ai adoré vivre la pandémie du côté scientifique et l'Institut Pasteur et du côté forces de l'ordre. Comme il est dit dans le roman, les médias ne savent pas tout et peuvent encore moins en dire ! J'ai aussi adoré cette nouvelle enquête, toujours une surprise, toujours des « mais nannn il a osé ?! »

Bref, Thilliez est, pour moi, un incontournable et une valeur sûre !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Lucie Hennebelle et Franck Sharko sont encore une fois (la 9ème) embarqués dans une sacrée aventure !

Une ancienne connaissance à laquelle ils se sont déjà affrontés par le passé refait son apparition. Cette fois ce fou furieux a l'intention de larguer une nouvelle variante du virus de la grippe.

Evidemment le monde n'est pas prêt pour affronter cette nouvelle maladie. Les premiers cas font leur apparition notamment au 36 quai des orfèvres…

Mais qui est ce mystérieux homme en noir ? Et l'homme-oiseau ??

Et si ce virus de la grippe n'était qu'un essai à blanc avant d'envoyer autre chose de bien plus destructeur encore comme… la peste par exemple ???

Vous voulez avoir peur ? Trembler ? Pour de bon ??
Alors lisez Pandemia de Franck Thilliez ! 640 pages effrayantes qu'on ne peut s'empêcher de feuilleter de plus en plus vite.

Rendez-vous avec le diable !

=====

Ce roman a été écrit en 2015, 4 ans avant la pandémie-Covid. D'ailleurs, durant la pandémie, beaucoup s'arrachait ce roman que l'on trouvait en occasion à des prix fous !!

Je pense qu'il s'agit du meilleur livre de Franck Thilliez. Formidablement bien écrit, l'auteur s'est bien documenté sur le sujet et cela se ressent. Ça fait froid dans le dos et on se dit qu'une guerre bactériologiste de cet acabit pourrait très bien voir le jour et ça ferait un malheur !

Je cite : « L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie ».

Tout est dit…

Bonne lecture……
Ce n'est que le deuxième livre que je lis de Franck Thilliez (le premier avec le duo Sharko - Henebelle) et une chose est sûre, ça ne sera pas le dernier! J'ai adoré!

Au fil de la lecture on se perd dans un dédale de questions et de suppositions.

L'histoire est passionnante, hautement addictive, et pourtant elle fait froid dans le dos quand on regarde ce qui se passe actuellement dans le monde avec le COVID…

Si vous cherchez du glauque, de l'oppressant, des personnages machiavéliques, n'hésitez pas: cette histoire hallucinante et pourtant super réaliste est faite pour vous !
Ce livre je l'ai lu, mais j'aurai du lire ANGOR avant car il y a petit suivi avec le binôme de flics Sharko et Hennebelle, puis...Nicolas Bellanger et Camille Thibault. Moi j'ai beaucoup aimé mais je nageais un peu avec les histoires personnelles de nos équipes. Mais l'histoire, elle, je l'ai bien suivi, et j'ai pu compter encore le nombre de victimes de ce satané virus qui entre autres, a décimé les équipes du 36 Quai des Orfèvres. Oh mon Dieu, comme quoi personne n'est immunisé contre ces saletés, qu'on soit flic, médecin, ou lambda, riche ou pauvre, pareil. le virus de la grippe fond tel un oiseau de proie sur tous. Et ces squelettes qu'on retrouve en forêt, pas forcément du au virus de la grippe. Mais pour le savoir, lisez ce livre de Franck Thilliez qui nous guide encore une fois sur les sentiers de l'angoisse. 600 pages qui se lisent facilement tellement cette histoire est poignante. poignantes
Au 36 quai des Orfèvres, c'est l'hécatombe, la grippe a pris une bonne partie de l'équipe. Sarko est épargné, mais l'enquête qu'il doit mener va le conduire à la recherche d'un homme déguisé en corbeau avec de longues griffes. Pendant ce temps Amandine découvre l'existence d'une variante du virus de la grippe, elle sait qu'elle doit faire vite afin que cela se termine en pandémie.
Un livre de 2015 qui est à l'ordre du jour.