La Joie de Lire (30/11/-1)
Une soucoupe volante atterrit sur une planète peuplée de dinosaures. En sort un drôle de petit robot chargé d’aller capturer un de ces gros animaux et de le ramener à la soucoupe. Mais les dinosaures sont malins, ils savent se cacher sous les feuillages, entre les branches et derrière les troncs. Pas facile de les repérer… Ils ont l’art du camouflage !
Que lire après TyrannosiaVoir plus
Une bande-dessinée à destination des jeunes lecteurs qui mélange livre-jeu et quête animale. L'histoire est facile à suivre car les bulles comportent des onomatopées et des pictogrammes qui permettent de partir avec le héros à la découverte de cette nouvelle planète.
En effet, un extraterrestre en cherche les habitants et si l'on y regarde de prêt, on découvre quelques dinosaures cachés ici et là parmi les arbres et la nature.
Une belle proposition très graphique qui montre bien que la bd peut s'amuser de tout et emprunter les codes d'autres types de livre.

Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
30 septembre 2018
Le récit progresse de cachette en cachette et la page finale donnera à tous l’occasion de relire l’ensemble pour retrouver Baobab, Babine, Baliverne et Batavia… Très drôle !