J'ai été agréablement surprise par ce petit recueil qui comporte trois nouvelles.
L'auteur arrive à nous faire sourire et nous faire avoir les larmes aux yeux au fur et à mesure que les pages se tournent alors que le recueil reste assez court.
Le livre est empli de poésie et l'auteur arrive à nous transporter dans ses univers avec une très grande simplicité et finesse.
J'ai été particulièrement touché par la première nouvelle, l'histoire d'Eve allie rêverie, tendresse, amour, haine, douleur, tristesse et beauté. Beaucoup de mots qui peuvent être considérés comme aux antipodes les uns des autres mais qui se marient parfaitement dans cette histoire.
Je ne peux que vous conseiller le lecture de ce livre
Une lecture très agréable et surprenante tant par la poésie des mots que les ambiances dépeintes par l'auteur au coeur de trois courtes petites nouvelles.

Le format du livre est idéal pour une prise en main facile lors d'un voyage ou d'une petite sortie loin de chez soi. Les nouvelles présentes ici sont certes très différentes, mais elles sont nées de textes courts écrit antérieurement par l'auteur lui-même. L'idée de s'imprégner de poèmes afin d'en construire des histoires un peu plus développées par la suite est très ingénieux et permet à l'imagination de foisonner et de festoyer à grande vitesse.

L'auteur a une façon très personnelle et unique de jongler avec la sonorité des mots et d'embarquer ses lecteurs dans des aventures à la fois frissonnantes, humoristiques et pleine de rêverie.

J'ai souvent du mal avec la nouvelle, ce n'est pas mon genre littéraire favori, mais ici j'ai été enchantée et séduite par l'aptitude de l'auteur à créer chaque univers à sa façon en très peu de pages. Sa plume fait mouche tant elle est subtile, intelligente, fantaisiste et tant d'autres adjectifs qui en fait quelque chose de merveilleusement addictif.

La première nouvelle intitulée « Valse froide » est d'une beauté froide et vengeresse en plein coeur de l'hiver où le tragique ne peut être levé telle une malédiction qui prend l'âme et le coeur.

La deuxième est une vraie bouffée d'air et de liberté où le fait de vivre chaque instant comme si c'était la dernière nous offre d'innombrables possibilités et de raisons supplémentaires de vivre sa vie à fond. Un vrai vol plané dans l'immensité du ciel et de toutes ses magnifiques nuances.

La troisième telle une plume rebelle, légère et d'un humour vraiment inoubliable possède une saveur vraiment particulière que j'ai beaucoup aimé lire.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce petit recueil qui se lit avec rapidité saupoudré d'une belle palette d'émotions toutes plus différentes les unes que les autres. Et petite mention spéciale pour cette « note de bas » qui a réussi à me dénicher un sourire franc et sincère en la lisant. Je recommande !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le livre m'a été envoyé par l'auteur que je remercie infiniment pour sa confiance.

Un petit recueil de trois nouvelles, un format agréable et facilement transportable.
Une plume qui magnifie la langue française.

Deux nouvelles m'ont particulièrement touchée :
- Valse froide par sa gravité et sa poésie. Eve dont le père a été assassiné exercera une fois adulte la profession de plasticienne. Elle sculpte tout en étant habitée du tragique du traumatisme vécu. Elle est mère et souhaite que sa fille de 4 ans soit épargnée de toute tragédie, que son enfance diffère de la sienne. Est-ce que ce sera le cas ?
- La plume rebelle pour son originalité et l'humour que cette nouvelle véhicule. Apollon dit Léon et sa plume blanche rebelle qui m'a agréablement surprise dans ses péripéties.

Chaque nouvelle est illustrée par un magnifique poème.

Le petit plus en fin de lecture, la note adressée aux lecteurs.

Une belle découverte pour moi qui n'ai plus lu de nouvelles depuis un certain temps.
Avis aux amateurs d'univers poétique, un très bon moment de lecture.

Lien : https://tapageautourdespages..
🛏 Valse froide 🛏
Ce petit livre au format tout mini ( 48 pages ) est un recueil de trois nouvelles à emporter partout.

- Valse froide ( bouleversante)
- Lia Métonymie ( délicatesse)
- La plume rebelle ( différence)

J'avoue que je suis sortie de ma zone de confort, la dernière fois que j'ai lu de la poésie c'était au collège ( les sanglots longs des violons de l'automne blesse mon coeur … vous connaissez ? ).

@pierre_thiry_ a un don pour les mots, les mots poétiques, délicats , ceux qui nous confirmes une fois de plus la beauté de la langue Française.

Je le remercie de m'avoir proposé la découverte de son livre.

« Elle aimerait que la vie de sa petite fille ne soit faite que de rythmes et de rêves »

Si vous aimez la beauté des mots alors n'hésitez plus . Procurez vous ce petit recueil .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Elle était si belle. Elle avait quelque chose de magnétique.
Chacun se la disputait."❤️
Ce livre tien entre ses page 3 Nouvelles courtes.
La plume de l'auteur est fluide, poétique et douce.
Ma nouvelle préférée est celle avec Lia Métonymie, une femme douce, très belle mais un peu caché. Toute sa joue en délicatesse.
J'ai aussi apprécié celle du coq Léon avec sa petite plume si particulière !
Merci à l'auteur pour l'envoi de son livre mais aussi pour la délicatesse de ses mots ♥
1 h
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un recueil de trois courtes nouvelles accompagnées d'un triolet et de trois sonnets. Ceux-ci se mélangent subtilement, se complètent afin de former une oeuvre poétique hors du temps. Une lecture qui offre un moment pour soi, une pause ludique qui saura ravir les amoureux de la langue française. A découvrir !
Un livre qui me prouve le talent de son auteur !

Il est simple à lire, simple a comprendre… on ne peut que passer un bon moment en lisant un livre de ce genre !!

Les nouvelles sont écrites de manière à ce que la lecture paraisse fluide !

On veut toujours en connaître plus et c'est ce que j'aime avec cet auteur !!

Je vous conseil fortement ce livre et tous les autres qu'ils soient déjà paru ou non !!
Valse froide est un recueil de trois nouvelles proposées par Pierre Thiry.

Dans ce court livre, l'auteur vous emmène au travers d'une balade qui alterne entre textes fictifs et poésie.

J'avoue avoir vraiment apprécié « Lia Métonymie » et « La Plume Rebelle ». L'écriture est fluide, elle coule toute seule et la lecture se fait de manière très agréable. Si le premier texte est tout en légèreté, s'apparente au monde du rêve et m'a fait penser à un cocon de nuage, le second est plus dynamique, avec un enchainement d'événements, certes tragiques, mais qui montre bien que tout acte à des répercussions. Un soupçon de karma peut-être ?

J'ai un peu moins aimé « Valse Froide » où je trouve l'écriture plus hachée, avec beaucoup de redondances.

En définitive, j'ai passé un moment plutôt agréable avec cette courte lecture.

Merci à Pierre Thiry de m'avoir permis de découvrir cette petite bulle poétique.
L'auteur m'a gentiment contactée et m'a envoyé son livre pour que je puisse faire une chronique et je tiens à vivement le remercier de sa confiance !

🍃 VALSE FROIDE 🍃

Comme je l'ai dis plus haut, c'est un recueil de trois nouvelles. J'ai pris le temps (l'auteur tiens à ce qu'on puisse s'impregner complètements de son oeuvre) de lire ces récits et de les relires plusieurs fois, tout en écoutant la symphonie fantastique de Berlioz, comme suggérer dans son premier texte et dans sa dédicace.

Je suis carrément sortie de ma zone de confort, je ne suis pas habituée à la poésie, aux sonnets, aux triolets et autres élèments de la poésie. J'en suis restée aux basiques de l'école et aux alexandrins.

Mais j'ai apprécié découvrir cette plume, légère, virvoltante, douce, dansante et qui nous amène doucement à ressentir des émotions, des interrogations quant aux intrigues des textes.

J'ai particulièrement apprécié la dernière nouvelle, mélangeant le drame avec humour, j'avoue avoir bien ris à celle-ci !

Si vous désirez prendre un peu de temps de lecture avec douceur et que vous appréciez les courtes nouvelles et la poésie, je vous recommande cet ouvrage et évidemment je recommande également cet écrivain à la plume incroyable !

Merci encore Pierre Thiry pour cette jolie découverte.

Un moment de lecture particulièrement agréable.
Trois nouvelles avec en plus trois sonnets et un triolet.
Valse froide, la première nouvelle qui donne son nom à cet ouvrage, nous emmène dans la vie d'Ève, une petite fille qui, devenue grande arrive à mettre un terme à sa vengeance, la recherche du meurtrier de son père. Une nouvelle écrite avec beaucoup de douceur.
Les deux autres nouvelles, plus poétiques, m'ont fait travailler mon imagination.
Merci à Pierre Thiry de m'avoir permit de lire son oeuvre.