Jean-Luc Bozzoli (Autre)
Le Perséa (30/08/2002)
Boule de Rêve est un jeune dauphin rieur et curieux. Son univers est la mer, mais il se sent irrésistiblement attiré par ce qui se trouve au-delà des eaux. Là-bas existe un monde mystérieux et inconnu dont il se surprend bientôt à soupçonner la beauté. Un jour, deux petites ailes se mettent à pousser sur son dos. Pourquoi cette métamorphose ?
Que lire après Boule de rêveVoir plus
Un dauphin est raillé par tous! Mais comment lorsque l'on est dans l'eau et avec des nageoires, rêver de voler dans les air et aller dans les étoiles.... Et pourtant, c'est le rêve d'un petit dauphin dès sa naissance... Une façon imagée de quitter un monde pour aller vers un autre... Ecrit pour les enfants...

Le ciel pâlit et les étoiles, une à une, s'éteignirent. Il y eut un moment de silence entre la nuit et le jour, un moment de vide suspendu, comme au spectacle avant que le rideaux se lève.
"Ah si je pouvais voler, ajoutait-il, j'irai là bas d'où viens la musique." Mais personne ne prenait le temps de s'arrêter et d'écouter vraiment, et, comme il était encore très jeune, on ne le prenait pas très au sérieux. Même ses amies se moquaient gentiment de lui. "Boule de Rêves tu portes bien ton nom, t'es un grand rêveur!"