Lombard. (01/10/1975)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les rois des corsairesVoir plus
Je fais, avec cet album, la connaissance du club des « Peur-de-rien » dessiné et scénarisé par Tibet . le club nait dans le journal de Tintin en 1958 et cet opus est déjà le 12 ème.
C'était l'heureuse époque où l'enfance se contentait de très peu pour jouer le jeudi et où se formaient ainsi des bandes de copains.
Logiquement les bandes dessinées suivirent, tout comme les livres pour la jeunesse.
On lisait « Les six compagnons » de Paul-Jacques Bonzon ou « Le club des cinq » d'Enid Blyton. Côté BD, c'était « Les quatre as » de Georges Chaulet sur des dessins de François Craenhals, « La Ribambelle » principalement de Jo-El-Azara et Roba ou encore la bande de l'excellent « Pirate d'eau douce » de Bob de Moor. Et à la télé nous regardions « L'autobus à impériale ».
Ces bandes était toujours formées des mêmes profils : le courageux, le gros, l'intello… avec face à eux, les petites racailles de l'époque, pas bien méchantes, celles-là.
Ces « Rois des corsaires » accumule de petits gags et on sourit en songeant aux aventures d'Huckleberry Finn et de Tom Sawyer du grand Mark Twain.